Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Pim
7 décembre 2008

Un piti court métrage...

Déniché sur le site de Télérama...

Publicité
7 décembre 2008

En direct du kao...

Hors donc j'étiame le week-end dernier pour un soirée au Ninkasi Kao, voir un concert qu'il était bien et que je m'en va vous conter.

La soirée était organisée au profit d'une association de lutte contre les violences faites aux femmes (Filaction), mais je me dois de reconnaitre que je n'étais pas venu pour celle-ci, même si la perspective d'associer une bonne soirée musicale à une bonne action a un petit côté agréable.

Le premier concert de la soirée voyait apparaitre "Gesch et les otakus", un groupe lyonnais d'expérimentation douce-amère électro (je vois pas de meilleur façon de décrire la chose), gentil mais bon j'en reprendrais pas deux heures. L'intérêt principal résidait dans l'utilisation par un des musiciens de différents instruments zarbs émettants des sons troubles, dont un qu'on aurait furieusement dit la harpe laser de Jean-Michel Jarre, mais sans les lasers.

Pour mettre un peu d'ambiance, on a eu droit ensuite aux Weepers Circus, qui ont débuté doucement avant de mettre un peu plus le feu avec des morceaux d'inspiration tzigane et franchement plus remuants et dansants. Avec là aussi une vraie identité du groupe (tous en haut de forme, c'est assez classe). Et puis après une pitite recherche internet, je me suis rendu compte que c'est le genre de groupe à faire des concerts en prison, et c'est quelque chose que je respecte.

Et puis...

Et puis...

Et puis y'a eu Aldebert. C'est le concert pour lequel j'étais venu (ainsi qu'au moins 90% de la salle visiblement)(je précise que la soirée affichait complet) et comme d'hab avec le monsieur j'ai pas été déçu. Aldebert, c'est selon moi un Bénabar avec des mélodies dix fois mieux et des textes plus ciselés. Mais un registre là aussi d'histoires du quotidien de ma génération (ou d'à peine plus). Avec un vrai talent scénique qui fait de ses concerts des petis bouts de merveilles truffés d'anecdotes cocasses. Et puis on sent qu'il s'éclate sur scène et c'est toujours vachement plus agréable.

Comme le public le lui rend bien (un peu comme chez Blankass, le public est un peu fanatique et connaît donc les chansons par coeur), ça donne une super soirée. Conclue sans micro, à la sèche, en ayant invité les Weepers Circus sur scène, et le public qui chante lui aussi la chanson en entier, putain ça déchire.

Le bonhomme vient d'écrire un album pour enfants, et au vu des deux trois extraits qu'il nous a fait pendant le concert ça à l'air bien bon aussi...

Fin du concert à 00h30 (c'est quand même rare ceux qui se terminent après minuit), merci à Manu et Auré pour m'avoir ramené parce que sinon ça aurait été plus compliqué...


Découvrez Aldebert!
Publicité