Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Pim
31 mai 2009

Back on track

Hors donc voici 4 mois bientôt que je n’ai pas posté dans ce blog. Point n’en suis-je fier. Je pourrais dire que j’attendais un nouvel appareil photo pour pouvoir remettre des images, que j’ai été occupé comme c’est pas permis, mais bon la vérité c’est que surtout je me suis pas beaucoup bougé le fondement.

Il est donc temps que ça change, et trois raisons m’ont amené à essayé de donner des nouvelles de ma petite vie plus régulièrement.

La première, c’est qu’on arrive aux fins de saisons des séries US et que fallait bien que je partage mes opinions sur celles que j’ai suivi.

La deuxième, c’est que dans deux jours je pars pour deux semaines en vacances en Ecosse et que donc avec un peu de chances météorologique y’aura de nouveau des jolis paysages à voir ici sous peu.

La troisième, et la plus importante, c’est surtout que j’ai promis à quelque un que j’apprécie d’écrire un post avant le 04 juin, et que bon on y arrive là quand même.

Comme vous l’aurez sûrement remarqué puisque vous êtes effroyablement perspicaces, j’ai commencé à remplir différents albums photos sur la droite de l’écran, avec des images des pays traversés pendant le tour du monde. J’espère parvenir un jour à tout mettre. Y’a aussi deux trois liens nouveaux dans les colonnes de gauche, et deux trois liens qui ont disparu, histoire de se mettre à jour.

J’ai changé deux trois couleurs dans la présentation, et je travaille à l’idée d’une nouvelle bannière, parce que même si j’admire le travail fait par Grand Kâ , je suis quand même revenu du voyage depuis plus d’un an maintenant et que bon faut bien avancer aussi.

Voilà pour la forme.

Le fond désormais, principalement un condensé de mon activité culturelle de ces derniers mois.

Côté lectures, j’ai enfin réussi à terminer la remarquable série des feys de Kristine K Rusch. Il m’a fallu pour cela acheter le dernier tome en anglais parce qu’il est de plus en plus clair que pas un éditeur ne prendra un jour le risque de ré-éditer cette série, en la menant à son terme cette fois. Dommage, ça vaut vraiment le coup. Après un interlude d’un ou deux romans de gare (genre Clive Cussler), j’ai également lu le cadeau de mes oncles de noël dernier « Le premier des Râja » du québécois Bryan Perro, sur les origines des loups-garous. C’est un peu convenu par moment mais ça reste bien agréable quand même. Ah oui tiens avant ça y’avait eu aussi « Et Nietzsche a pleuré » sur les conseils de ma tante et l’origine romancée de la psychanalyse, pas si mal vu le sujet.

Côté série donc, un petit bilan de fin de saison:

Mes chouchoutes pour débuter: la formidable Life qui ne sera pas reconduite pour un troisième saison à mon grand regret, avec le non moins formidable Damian Lewis (qui tenait déjà un des premiers rôles dans « Band of Brothers », et dans la mini-série de la BBC « Warriors, l’impossible mission », ce qui dénote un talent certain dans le choix de ses rôles). Mention spéciale aussi à l‘illustrateur musical, parce que la bande-son était remarquable.

The Big Bang Theory ensuite, qui se poursuit de manière plutôt agréable, avec notamment un épisode de noël d’anthologie (et le cadeau parfait trouvé par Penny pour Sheldon).

Chuck, bien évidemment, enfin (qui connaîtra, ô joie, une saison 3), avec la toujours splendide Yvonne Strahovski.

Skins, ensuite, la série sur les ados qui n’est pas vraiment « le miel et les abeilles ». La saison deux a été un peu décevante mais le final rattrape bien tout ça. La saison trois a débuté en Angleterre, avec la génération suivante (seuls deux ou trois perso restent). A voir.

Un peu plus ancienne mais dont Stan a eu la bonne idée de ramener les DVD, Afterlife s’est montrée assez intéressante, malgré une n-ième tumeur au cerveau (le truc magique dans les séries pour apporter du suspens, de la durée et une fin dramatique). A noter la présence de Lesley Sharp que j’avais déjà trouvé épatante dans la mini-série « Bob and Rose ».

Les séries qui ronronnent: la saison 9 de CSI Las Vegas, où le départ de Grissom a été pas trop mal compensé par l’arrivée du Dr Ray Lanston (joué par Laurence Fishburne) , la saison 4 de How I Met Your Mother, une série que je suis volontiers mais qui ne m’a jamais fait grimper au plafond, et la saison deux de Pushing Daisies (qui sera la dernière), même commentaire que pour HIMYM.

La déception: la saison 5 de Grey’s anatomie où on a droit (là aussi) à une tumeur au cerveau, interminable, à des rebondissements qu’on voit venir à des kilomètres, et à d’autres évènements qu’on nous annonce 15 fois sans finalement les voir arriver. Ca m’a donné envie de claquer la moitié des personnages. Si ça ne se renouvelle pas un peu, on va vraiment se retrouver dans « Des jours et des vies ».

Reste pour moi à profiter cet été de la fin de la saison 2 puis de la saison 3 de Friday Night Lights (planquées au fond de mon PC) ainsi que de la fin de Twin Peaks, que Stan m’a fait le plaisir de m’offrir à noël, et que j’ai retrouvé avec bonheur.

Pour faire dans les classiques du blog on va mettre deux trois photos récentes de mon neveu Quentin, qui atteint ses sept mois.

Avant_l_EcosseAvant_l_EcosseAvant_l_EcosseAvant_l_Ecosse (Sur cette dernière son père aura beaucoup de mal à le renier...)

Et puis deux trois de mon chat, toujours ravi à la campagne…

Avant_l_EcosseAvant_l_Ecosse

Les musiques du moment, le dernier album de Tori Amos et celui d’Ariane Moffatt.

Publicité
Publicité