Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Pim
31 octobre 2009

D'ailleurs...

Rien que pour faire plaisir à Clément (et un peu pour tester mon compte Youtube), la vidéo du "You'll never walk alone".

Good news je devrai pouvoir mettre en ligne les vidéos du tour du monde (je sais, ça date) dans les prochaines semaines.

Publicité
31 octobre 2009

Des buts de saison

Bon comme Clément est pas encore redescendu de son orgasme et me presse de mettre en ligne mes photos, voici quelques images du déplacement à Liverpool pour le match de Ligue des Champions.

Un petit trip Paris-Manchester (pour un match Liverpool-Lyon, cherchez l'erreur) aller le mardi, retour le mercredi.

Autant dire qu'on était pas frais le mercredi soir, mais n'anticipons pas.

Tout d'abord une ou deux vues d'avion (en cherchant bien, vous trouverez même le nom de la compagnie).

Octobre_2009_036Octobre_2009_038

Arrivée à Manchester donc. A noter que la fédération française de foot semble être un peu radine aussi, vu qu'elle fait voyager le DTN G.Houllier dans des avions low-cost. Et maintenant scoop que pourront reprendre toutes les télés: Gérard Houllier achète tous ses journeaux en double!!! Oui je sais...

Bon maintenant que j'ai changé votre vie avec cette info, deux trois images d'Old Trafford, qu'on est allé voir par curiosité (oui, on a fait Old Trafford et Anfield dans la même journée, c'est un peu péché mais bon...).

Octobre_2009_041Octobre_2009_042Octobre_2009_040

Et puis bon, à 45mn à l'ouest, on a rejoint Liverpool, sous un temps typiquement anglais (une espèce de pluie merdique).

Autant Old Trafford c'est un peu dégagé, autant Anfield c'est complètement enclavé dans la ville entre des petites rues résidentielles.

Octobre_2009_051Octobre_2009_057 (ça c'est les rues à côté du stade) Octobre_2009_044 (et ça un des coins du stade)

Allez deux trois vues extérieures:

Octobre_2009_048Octobre_2009_046Octobre_2009_045Octobre_2009_053

Et maintenant le grand bonheur, le match et la victoire de l'OL dans un stade mythique...

Pano_Anfield1Pano_Anfield3Octobre_2009_075Octobre_2009_079Octobre_2009_080Octobre_2009_082 (mi-temps, 1-0 pour Liverpool) Octobre_2009_084Octobre_2009_086 (fin du match: victoire, jouissance et cotillons).

Et puis après, heureux, la voix cassée, des images pleins la tête (You'll never walk alone en avant-match, ça claque grave), il a bien fallu revenir bosser (même que les bancs de l'aéroport de Manchester pour dormir, c'est finalement pas si mal, malgré les courants d'air).

27 octobre 2009

En pays catalan...

Hors donc j'ai passé mes deuxièmes vacances de l'été dans le sud, même au sud du sud, à la limite de la frontière espagnole, à St-Cyprien.

Il y a le ciel, le soleil et la mer... Fin__t__2009_003Fin__t__2009_002

Et même un peu les montagnes aussi, pour deux ou trois visites pas désagréables.

Allez donc un petit aperçu de Collioure, à deux pas, avec ses petites rues. Pic_de_Sailfort_Collioure_082

Pic_de_Sailfort_Collioure_083Pic_de_Sailfort_Collioure_085Pic_de_Sailfort_Collioure_087

A peine plus loin, sur les hauteurs de Cerbère, aux portes de l'Espagne (au soleil couchant)...

Vacances_09_09__Gorges_de_la_Fou_036Vacances_09_09__Gorges_de_la_Fou_039

Et puis bon dans les montagnes proprement dites, les gorges de la Fou tout d'abord, un lieu assez incroyable (annoncé comme "les gorges les plus étroites du monde" rien que ça)

Vacances_09_09__Gorges_de_la_Fou_040Vacances_09_09__Gorges_de_la_Fou_047Vacances_09_09__Gorges_de_la_Fou_049Vacances_09_09__Gorges_de_la_Fou_051

Vacances_09_09__Gorges_de_la_Fou_053Vacances_09_09__Gorges_de_la_Fou_066Vacances_09_09__Gorges_de_la_Fou_070Vacances_09_09__Gorges_de_la_Fou_077

(Je connais des jeux vidéos qui cracheraient pas sur un paysage comme celui des dernières images...)

Un peu plus haut sur la colline et en guise de mise en bouche, on a grimpé sur le Pic de Sailfort, qui propose une jolie vue sur la côte ainsi qu'un bestiaire amusant (avec des vraies bouts de vache morte dedans, ainsi qu'un authentique sexe de scarabée, un truc qu'on voit pas tout les jours)(d'ailleurs je confirme que paradoxalement la vache morte sent le fromage de brebis avarié. Pour le sexe de scarabée, j'ai rien trop senti...)

Pic_de_Sailfort_Collioure_005Pic_de_Sailfort_Collioure_006Pic_de_Sailfort_Collioure_007Pic_de_Sailfort_Collioure_012Pic_de_Sailfort_Collioure_050Pic_de_Sailfort_Collioure_053Pic_de_Sailfort_Collioure_013Pic_de_Sailfort_Collioure_015

(une petite vue sur l'Espagne)PanoSailfortNord3(et sur la côte...)

Et puis bon le gros morceau, le Pic du Canigou, le sommet des catalans (que si c'est des vrais ils sont censés le faire au moins une fois dans leur vie, et si possible pas avec les 4x4 qui les amènent à 45 mn du sommet), une rando bien sympas qui grimpe en fait progressivement: doucement dans la forêt (dans le versant à l'ombre), puis un peu plus brutalement dans les alpages, un peu sauvage dans le pierrier, et en cheminée sous le sommet. Mais ça vaut le coup...2784m en haut.

Pic_du_Canigou_001Pic_du_Canigou_006Pic_du_Canigou_008Pic_du_Canigou_018Pic_du_Canigou_025Pic_du_Canigou_026PanoCanigouMont_e3Pic_du_Canigou_044Pic_du_Canigou_049Pic_du_Canigou_052Pic_du_Canigou_056Pic_du_Canigou_058Pic_du_Canigou_060Pic_du_Canigou_061Pic_du_Canigou_064Pic_du_Canigou_098Pic_du_Canigou_101PanoCanigou6PanoCanigou4Pic_du_Canigou_107Pic_du_Canigou_109Pic_du_Canigou_112

Et puis après il a bien fallu revenir bosser un peu...

23 octobre 2009

En transit...

Bon les dernières semaines ont été un peu agitées. Entre le déménagement chez mère-grand (temporaire, en attendant plus d'infos sur ma future destination), un bref mais intense passage à Liverpool, un ou deux brefs mais intenses passages sur Chartres (et un peu de Paris aussi), et une zone bien chargée au boulot, j'ai pas trop eu le temps de poser des messages ici. Encore un peu de patience, les photos des vacances de septembre arrivent, et il devrait y avoir ensuite une ou deux critiques sur les débuts de saison des séries US.

Avec un peu de chance, dans le courant de la semaine prochaine.

7 octobre 2009

La bonne nouvelle du soir...

Je pensais que le groupe ne reviendrait jamais plus (6 ans quand même), et voilà que K's Choice annonce un album pour début 2010. Les connaissant, y'aura sûrement une tournée dans la foulée.

Et ça me fait bien plaisir...

Publicité
2 octobre 2009

Le vuluwi des vacances...

De retour des vacances (en attendant quelques images de tout ça), les 3-4 petits plaisirs de ces dernières semaines...

-Donc, vu: la saison 1 de "Royal Pains". Aux Etats-Unis, ils ont des séries d’été, généralement des trucs un peu légers, sucrés qui passent tout seuls et sentent bon les vacances.

La série d’été qui a le plus marché cette année, c’est ainsi "Royal Pains", qui décrit l’arrivée dans les Hamptons (cette partie de la côte est où y’a toutes les baraques de riches), d’un médecin new-yorkais super doué pour la débrouille, viré pour avoir fait attendre un généreux donateur de l’hôpital, en soignant en priorité un jeune de la rue qui nécessitait des soins immédiat, (Ah oui le généreux donateur a fait une complication inattendue, et en est mort) et qui va se reconvertir sans vraiment s’y attendre en « concierge doctor » , ces médecins qui soignent les riches sans vraiment trop que personne ne soit informé.

En gros c’est l’histoire d’un mec parfait viré injustement qui va pouvoir fouiner dans la vie des super-riches. Si c’est pas un rêve de ménagère ça…

Il est affublé de son frère, comptable lunaire, très intéressé par l’argent et les femmes (il n’obtient pas tout à fait l’un ou l’autre), et d’une sérieuse assistante en proie à quelques problèmes de famille.

Bien sûr il va tomber amoureux de la (plutôt jolie) administratrice de l’hôpital public du coin, qui lui demandera de régler quelques problèmes des pauvres gens du coin. Celle-ci, pour pousser jusqu’au bout les poncifs, est bien évidemment secrètement mariée mais séparée d’un autre médecin qui oh surprise fera son retour en cours de saison.

Et ben malgré tout ça (et un générique franchement pas terrible), c’est bien agréable à regarder. C’est plutôt pas mal écrit, ça a un petit côté Dr House parfois dans la découverte des pathologies des gens, c’est assez convenu et léger pour pas être prise de tête et effectivement ça se regarde relax dans un moment de farniente. J’attendrais avec plaisir la saison 2 l’année prochaine. D’autant plus que la fin de la saison 1 est vraiment pourrie: tout le monde finit plus ou moins seul et malheureux, ce qui change un peu des cliffhangers habituels.

-Lu: "L’énigme de Rackmoor" de Martha Grimes.

C’est un roman qu’un ami m’a prêté il y a bien 12 ou 13 ans (je ne dirais pas qui, il pourrait se reconnaître) et que je n’ai jamais rendu, à ma grande honte. A l’époque, je n’avais pas réussi à me mettre dans l’histoire, et l’avait donc abandonné après quelques pages. Désormais plus vieux et plus sage (euh…, surtout plus vieux en fait), j’ai repris ce livre parce que bon, j’aime pas rester sur un échec.

C’est un polar anglais qui se passe sur la côte nord est. Coïncidence amusante, y’a plusieurs références à York et Whitbye, où on est passé sur la route de l’Ecosse. C’est un peu sombre, un peu compliqué par moments (c’est plein de références géographiques aux différents endroits du village, alors même que celui-ci est fictif. Se représenter les scènes est donc pour le moins difficile), mais au final assez cohérent. Les différents dénouements (parce qu’il y a plusieurs mystères en fait) sont assez bien pensés, et assez intelligents pour que ça passe sans être irréaliste.

C’est une bonne lecture de vacances, surtout quand il fait chaud, le descriptif des landes enneigées faisant un joli contrepoint.

-Lu aussi, "Bilbo le Hobbit", de (faut-il le préciser) J.R.R Tolkien.

Bon c’est un peu la troisième fois que je le lis, mais ça faisait un paquet de temps que j’y étais pas revenu.

Et ben en fait c’est beaucoup moins enfantin que dans mon souvenir. Ca manque un peu de liant entre les étapes du voyage de Bilbo et des nains, mais ça reste une grande fresque de fantasy. Ca augure remarquablement du Seigneur des Anneaux qui va suivre.

Surtout, détail important en ce moment, c’est ultra-graphique. Comme Peter Jackson est en train de le mettre sur pellicule, je me suis vraiment mis à saliver par moments en imaginant ce que ça va donner. Le trailer est principalement composé d’images du Seigneur des anneaux (ce qui à ce niveau est quand même un peu impardonnable) mais les deux trois vraies images du film augurent quand même bien.

Un roman qu’on peut donc relire avec plaisir, en attendant le film…

-Wi: Le nouvel album de Muse, "The Resistance".

Attention évènement, je vais dire du mal de Muse… Oui, c’est vrai, je trouve leur nouvel album pas terrible. A force de se tourner de plus en plus vers les mélodies au dépend de l’énergie brute, ça a fini par déraper. Dans leur dernier opus, en fait seule la première (le single Uprising) et l’ensemble des trois dernières (Exogenesis) chansons sont pour moi intéressantes. Le reste, on dirait un peu Queen 20 ans après, avec moins de classe. Ca manque cruellement de pêche, de trucs qui font bouger partout avec l’envie de décrocher les étoiles. Oui, c’est un peu mou.

Que le style évolue d’accord, y’en a assez de ces groupes qui restent toujours pareils et qui deviennent lassants au final, mais pas au détriment de l’identité. Faudra voir ce que ça donne en concert (un des points forts du groupe), mais là un peu déçu je suis.

-D’autant plus en fait que mon autre écoute récente, c’est le nouvel album des Arctic Monkeys. Et là, c’est quand même plus pêchu. On sent une maturité du groupe, une belle énergie avec pourtant une simplicité du style (pas de fioritures dans les morceaux). Du rock anglais dans ce qu’il fait de mieux. Avec (nouveauté à mes yeux), une certaine unité dans l’album. Les deux premiers étaient pour moi du plutôt bon avec de vraies pépites, là y’a peut-être un peu moins de pépites mais avec un niveau global sensiblement plus élevé. (Je reconnais bien évidemment ici que j’ai un avis totalement subjectif et que c’est ce que moi je ressens là où d’autres verront peut-être une bouillie atroce).

Bien, bien, bien agréable donc. (Et là c'est le drame, on trouve pas les Arctic Monkeys sur Deezer. Scandale!)

Publicité
Publicité