Le petit monde de Pim
8 mars 2011

Wales-Cornwall 2010 (5 et fin)

Au petit matin et juste à côté de Penzance, on a visité le St Michael’s Mount, qui rappelle vaguement un certain site français (ça tombe bien, c’était les mêmes bâtisseurs) Puis une visite à l’Eden Project Avant notre dernière journée en terre anglaise,...
7 mars 2011

Wales-Cornwall 2010 (4)

Le lendemain matin à Glastonbury, quelques images du Chalice Wells Garden (où le Graal serait enterré, d’où la couleur de l’eau de source) Un peu plus au sud, entre les villes jumelles de Lynton et Lynmouth… Et à peine plus loin, le village touristique...
9 février 2011

Wales-Cornwall 2010 (3)

Hors donc nous voici de retour en terres galloises, alors que nous quittions Aberystwyth. En direction du sud le long de la côte on est passé par deux trois baies sympas… Et le long d’une ou deux falaises…sympas aussi Avant de rejoindre les Bosherston...
19 janvier 2011

Wales-Cornwall 2010 (2)

Bon comme y'a un certain temps que voilà et qu'en plus j'ai quelques échéances à préparer, on va du coup faire avancer ce voyage un peu plus vite que prévu. Attention passage express... Un petit tour au Llanthony priory... Un petit tour sur le Sugar Loaf,...
8 juillet 2010

Wales-Cornwall 2010 (1)

Donc sans plus attendre quelques images des vacances britanniques de cette année, entre le Pays de Galles et le sud-ouest anglais (provinces du Devon, du Dorset, du Somerset et de Cornouailles). En fait l'aventure commence du côté de Pont l'Evèque, pour...
4 février 2010

Ma cabane au Canada...

Est blottie au fond des bois, on y voit des écureuils sur le seuil… Bon (et enfin) quelques images du noël québécoué que même que c’était bien. Plutôt que de faire dans le chronologique habituel, la présentation sera plutôt géographique, pour changer....
31 octobre 2009

Des buts de saison

Bon comme Clément est pas encore redescendu de son orgasme et me presse de mettre en ligne mes photos, voici quelques images du déplacement à Liverpool pour le match de Ligue des Champions. Un petit trip Paris-Manchester (pour un match Liverpool-Lyon,...
27 octobre 2009

En pays catalan...

Hors donc j'ai passé mes deuxièmes vacances de l'été dans le sud, même au sud du sud, à la limite de la frontière espagnole, à St-Cyprien. Il y a le ciel, le soleil et la mer... Et même un peu les montagnes aussi, pour deux ou trois visites pas désagréables....
1 septembre 2009

Scotland Tour 2009-(7) Derniers kilomètres, premier Munro

Les Munros, en Ecosse, ce sont les sommets qui dépassent 3000 pieds d’altitude. Y’en a 284 et un des sports nationaux là-bas c’est de les grimper tous les uns après les autres. Et on avait prévu ce jour-là de grimper notre premier Munro (du nom bien sûr...
25 août 2009

Scotland Tour 2009-(6) Somewhere over the rainbow

Nous étions donc revenus dans les terres. Après trois jours bien chargés, on s’est reposés un peu, avec un parcours beaucoup plus calme. De Mallaig, on a descendu tranquillement la côte, histoire de tâter un peu de la mer et de voir à quoi les écossais...