Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Pim
30 septembre 2007

42 hours in America (Part 4)

Résumé des épisodes précédents: Un homme à tué ce qui semble être une peluche. Pas de bol, un inspecteur peluche veille au grain. Il mène son enquête...

Episode du jour:

J’étais toujours coincé entre deux options, un peu comme la gare l’était entre le RCA Dôme et le Lucas Oil Stadium, les deux antres des Colts d’Indianapolis. Alors que le bus repartait, je m’installais à la place du mort pour tenter de comprendre comment on avait pu l’atteindre.

Le Midwest défilait toujours.P9130016 Effingham, Illinois, puis les deux heures de transfert à Saint-Louis, Missouri. Bien évidemment cette fois le bus était arrivé à l’heure, mais pour une fois, l’attente m’arrangeait. Dans la ville du grand anneau, j’interrogeais deux ou trois autres passagers, discrètement. Ils étaient bien trop absorbés par les infos à la télé pour faire attention à l’importance de mes questions.P9130022

Les infos, enfin du fait-divers en boucle, histoire qu’ils se sentent bien menacés en permanence par des choses qui auraient pu arriver au coin de leur rue. Mais personne n’avait rien vu, ou n’avait rien voulu voir, ou craignait des représailles…

(A suivre)

42 hours in america est un feuilleton inspiré de notre voyage en bus Washington-Denver

Publicité
30 septembre 2007

Dimanche, c'est anniversaire

Aujourd'hui c'est dimanche, et c'est l'anniversaire de: Mathilde. Un gros bisou donc à elle de notre part à Manu et moi. Pour fêter ça, quelques photos de ses stars préférées:

P9290004P9290015P9290009

29 septembre 2007

La maison bleue sur la colline...

                            San Francisco est vraiment une belle ville. Pas seulement parce qu'on y a eu super beau temps pendant deux jours et demi, pas seulement parce que l'auberge de jeunesse était situé dans un coin magnifique, pas seulement parce qu'il y a là probablement la plus grande concentration de jolies filles au mètre carré qu'on ait vu des Etats-Unis (enfin jusqu'a présent), mais aussi parce que tant du point de vue architectural que de celui de l'ambiance globale, la ville est sympa. Vraiment. On a pris plaisir à se ballader le lundi dans la ville (à taille humaine), à explorer les rues penchées et les différents quartiers:

P9240002P9240009P9240018 puis à découvrir au Musée d'art contemporain du coin (SFMOMA) une expo excellente d'un artiste pour qui j'ai eu un vrai coup de coeur: Olafur Eliasson (encore un nordique givré-danois en l'occurence), à la limite du Land Art, un vrai courant que j'apprécie. En plus de lui, y'a deux-trois installations qui sont vraiment très cool aussi.

Mais au-delà de ça, la ville est le théatre d'expérience architecturale très variées et souvent pas vilaines et du coup rien que se ballader c'est sympa.

P9240001P9240004

Et puis le soir le soleil se couche, mais derrière le Golden Gate comme ça on peut faire de zolies photos.

P9250040P9250063P9250076P9250073 (bah oui on joue un peu avec la lune et les mouettes aussi )

Mardi on a visité le matin le Musée de la bande dessinée de la ville avant de partir se ballader de l'autre côté du pont histoire d'en prendre plein les mirettes.

panoramaGGB2panoramaGGB4

Dans la soirée, après une remarquable intuition de Paul, on est allé assister à un match de base-ball du championnat pro US (la MLB), parce que comme l'équipe de San Francisco est un peu beaucoup pas terrible, y'a des places à prendre à chaque match. C'est assez amusant de partager l'ambiance d'un stade d'un des principaux sports américains, et de voir à quel point ça peut être mercantile (mais bien foutu, l'un n'excluant pas l'autre).

panoramaAT_TpanoramaAT_T2P9260038P9260042 (Bon courage pour voir la balle sur la dernière, en gros elle file à 160 km/h et c'est assez incroyable à voir en vrai)

Ah oui qui est Paul? C'est un suisse de Zurich qu'on a rencontré et qui va faire un bout de chemin avec nous sur la côte ouest. C'est lui, là: P9260019

Et pis presque pour finir une image de la maison bleue sur la colline:

P9240008

Parce que pour finir c'est la musique du jour: "Par monts et vallons" de Tété.

29 septembre 2007

Prévoir la suite...

J'ai tendance à écrire ce blog avec trois jours de retard (au mieux). Ce qui veut dire que ce soir vendredi (samedi matin en France), vous n'avez toujours pas de nouvelles de notre visite de San Francisco (et pourtant c'était bien!) (enfin pas de nouvelles, sauf si vous consultez le site de Manu qui lui est à jour mais bon il vient de piquer le PC pendant 2h donc voilà quoi). Tout ça pour dire qu'on est à déjà arrivés (ce soir) à Los Angeles et surtout donner quelques infos sur le programme.

On est allés (beaucoup) plus vite que prévu. Globalement on a vu ce qu'on voulait voir et puis les Etats-Unis c'est affreusement cher donc le plus tôt on pourra les quitter désormais le mieux ce sera. Le problème qu'on a c'est que la liaison L.A-Iles Cook, et ben y'a qu'un vol par semaine. On savait que ce serait probablement la plus pénible à changer du voyage et ça a pas raté. Donc on a demandé à être mis sur la liste d'attente des prochains vols. Au mieux, on part dimanche soir (lundi matin en France) pour le pacifique sud. Ca nous fait passer seulement un jour et demi à L.A mais vu les échos qu'on a eu c'est peut-être pas la ville la plus intéressante du pays: c'est grand, il faut une voiture et à priori on en fait vite le tour, donc y'aura pas trop de regrets. Au moyen, on part dimanche 7, on a une semaine de plus pour visiter la ville, faire peut-être une excursion à Disneyland, mais bon ça reste raisonnable (surtout qu'on a la voiture jusqu'au 5). Au pire (croisons les doigts pour l'éviter), y'a aucune place qui se libère avant notre date prévue du 21 octobre, on passe autant de temps à L.A que dans le reste des Etats-Unis (enfin on ira sûrement rayonner un peu plus -genre San Diego), il fait aussi gris et tiède qu'aujourd'hui (18-20 degrés) et donc même la plage sera pas intéressante et pis un astéroïde vient s'écraser sur la terre et mettre fin à nos pitoyables existences...

Mais bon on verra.

Plus d'infos et le résumé de San Francisco sous peu, peut-être même ce soir si j'ai du temps.

27 septembre 2007

Yosemite, encore une forêt qu'elle est belle

Dimanche on a visité notre dernier parc américain (mais pas le plus vilain, ni le moins connu), le Yosemite. Enfin quand je dis le dernier ce sera peut-être sujet à changement mais bon on en reparlera à l'occasion. Yosemite en gros c'est une immense vallée forestière parsemée d'érections granitiques massives splendides. Y'a des tas de chemins de randonnée et un des avantages avec les chemins de randonnée aux Etats-Unis c'est que y'a quasiment personne dessus. Dès qu'on sort des routes pour marcher un peu, on est tout seuls ou presque. Et du coup c'est plutôt agréable. Donc on a randonné un peu avec Manu (enfin c'était pas le Mont-Blanc non plus) et on s'est bien fait plaisir.

P9230400P9230431P9230455

Et pis deux-trois panoramas tant qu'à faire:

panoramaynp5panoramaynp2panoramaynp6

En redescendant au parking, on a vu arriver deux cars de touristes, un japonais, l'autre américain. On s'est d'un seul coup retrouvés encadrés par une centaines de personnes en train de prendre en photo tout et n'importe quoi, avec 20 personnes en plus d'eux sur la photo et une moitié du paysage seulement. Ca a duré 5mn, et ils sont tout aussi subitement repartis. La caricature la plus absolue du touriste. Beurk.

Musique du jour: "Elle se promène" de Robert.

Publicité
26 septembre 2007

Let the sunshine in

Au sortir, de Vegas, on passe presque tout de suite en Californie, le sunshine State tout ça tout ça. En fait le sunshine state c'est surtout au sud-ouest et surtout pas en septembre dans la Sierra Nevada. C'est comme ça qu'on s'est retrouvés dans un beau brouillard, perdus à 2500m d'altitude, dans le Sequoïa National Park. L'avantage c'est que la brume dans une forêt d'arbres immenses, ça donne une impression toute particulière (et encore plus quand on aperçoit deux ours en maraude).

Manu a remarquablement utilisé le terme de "miyazakienne". Et c'est vrai qu'on se serait sans difficultés imaginés face à un esprit surgissant au détour d'une nappe de brume. Quitte à choisir un parc avec du mauvais temps, autant choisir celui là. Donc c'était pas mal, enfin jusqu'au moment où la pluie s'en est mélée, d'abord un peu, puis plus, et la pluie à 2500m, elle est froide. Grave froide. Donc on est finalement pas restés très longtemps. Et tant qu'à faire dans la descente du parc, la pluie s'est transformée en grésil, puis en neige fondue. Et là on était content d'être dans la voiture. Plus bas dans la vallée, le soleil est à peu près revenu, et donc on a fini notre journée de transition en remontant aux limites du Yosemite.

Ca c'est avant quand il fait beau:P9220290 Et pis après on monte:P9220298

Et après c'est la forêt:

P9220299P9230300P9230302P9230305P9230310P9230358

Et pis après on redescend. D'abord il fait gris:P9230343P9230348

Et puis après le beau temps revient:

panoramaSNP

Et après le soleil se couche (pour changer):P9230388P9230391

Musique du jour: "Gone to California" de Pink

26 septembre 2007

Mince, mince, mince...

Musique pour Vegas: "City of delusion" de Muse (bien évidemment, serais-je tenté de dire)

25 septembre 2007

36 heures à Vegas

Ah, Vegas. Quel charmant bordel. C'est pas aussi grand qu'on pourrait le penser (en dehors du Strip-l'artère principale-point de salut), mais c'est quand même très, très spécial.

On s'est donc pointés le jeudi soir. On voulait à la base passer deux nuits et pis finalement comme les prix sont quatre fois plus élevés le WE, on a décidé de n'en passer qu'une et de repartir le vendredi soir.

Y'a un dicton du coin qui dit: "Ce qui arrive à Vegas, reste à Vegas" donc le résumé sera bref. En gros il y a été question d'annulation, de pluie, de feux d'artifices, de Venise, Paris et New-York, d'un tigre, d'un panda et d'un clown, de 200 dollars rapidement gagnés et dépensés, d'eau, de vent et d'une pierre précieuse.

Juste pour dire, que pour moi, le plus beau casino à l'extérieur, c'est le Luxor, le plus bel intérieur c'est le Caesar's palace, et que le buffet du Bellagio il pète un peu des barres, tout comme d'ailleurs ses jets d'eau extérieurs, incomparables. Voilà c'est tout.

25 septembre 2007

Jeudi, road to Vegas

Mais auparavant on a fait un petit crochet par le superbe Antelope Canyon (oui, encore un canyon, pour changer). C'est en Arizona, et il faut savoir qu'en Arizona, on est réglé sur l'heure des rocheuses ,SAUF qu'on suit pas le changement d'heure l'été, SAUF dans les réserves indiennes bien sûr, et la localité de Page, où se trouve l'Antelope Canyon, est située à la limite de la réserve (et le canyon est DANS la réserve). Maintenant quelle heure est-il?

Tout ça pour dire qu'on avait prévu d'y aller au tour de 9h30, (réputé le plus joli), et que finalement on a fait celui de 8h. Mais bon c'était pas vilain quand même, et pis vu le monde qu'il y avait au tour suivant (en gros 4 fois plus de monde), on se dit que finalement on est pas mal tombés.

P9200021P9200043P9200049P9200052P9200054P9200058

Et puis sur la route de Vegas qu'on a pris y'avait aussi le Zion National Park mais on doit reconnaitre que là, on s'est pas arrêtés très longtemps, même si ça à l'air sympa.

P9200082P9200093P9200096_01 (Sur la dernière en bas c'est la route...)

23 septembre 2007

Avis à J

La réponse au mail de docteur Seb est juste après son commentaire...

Publicité
1 2 3 4 5 > >>
Publicité