Le petit monde de Pim
25 septembre 2009

Série review: Wire in the blood

La fureur dans le sang, en VF…

C’est vraiment une super série.

Problème, y’a que 4 épisodes par saison.

Avantage, y’a pas de perte de qualité au fur et à mesure des saisons.

C’est une série policière sur un profiler. Dit comme ça, ça parait on ne peut plus banal.

Et pourtant ça a un ton très personnel, très sombre, très anglais, et je dirais même, très nord de l’Angleterre.

C’est joué assez juste pour qu’on ne remarque pas que y’a des serial killer (des quoi? Des serials killer) à tous les coins de rue.

Grand dommage par contre, les histoires sentimentales ne vont jamais jusqu’à concrétisation, et pas pour des raisons humaines, mais parce que dès que ça s’approche d’une réussite, les scénaristes trouvent le moyen de faire disparaître de la série un des deux intéressés. On dira que c’est pas le propos du truc, mais ça gêne quand même aux entournures mon côté midinette.

Stan s’est enthousiasmé pour cette série sur son blog, et maintenant que j’ai fini de voir la saison 6, c’est mon tour d’apporter mon enthousiasme. Robson Green campe un superbe Dr Tony Hill, et j’espère que ça durera encore de nombreuses années.

Et comme Stan l’a très bien dit aussi, même que des fois ça fait limite pas rire le soir, tard.

16 septembre 2009

Enfin...

Dernière mise à jour effectuée...

Toutes les photos du tour du monde sont désormais légendées...

Et à noter l'arrivée d'un petit nouveau dans la liste de blogs à gauche: 720 lignes, la mémoire des séries, avec régulièrement de nouvelles critiques sur des petites merveilles plus ou moins oubliées, ou sur des bonnes vieilles daubes qu'on ne regrettera pas vraiment...

Maintenant je sais enfin pourquoi Wally Gator à un chapeau...

15 septembre 2009

Chartres en lumières...

En fait, c'est un peu comme le 8 décembre, sauf que c'est plus petit, moins lié à une tradition ancestrale, et que ça dure un peu plus longtemps (6 mois, quand même). Ca reste un festival d'illuminations plutôt gentil, et une bonne soirée à se ballader...

Chartres_en_lumi_res_002Chartres_en_lumi_res_004Chartres_en_lumi_res_007Chartres_en_lumi_res_008Chartres_en_lumi_res_009Chartres_en_lumi_res_012Chartres_en_lumi_res_013Chartres_en_lumi_res_015Chartres_en_lumi_res_016Chartres_en_lumi_res_019Chartres_en_lumi_res_021Chartres_en_lumi_res_029Chartres_en_lumi_res_032

13 septembre 2009

Petit soir, petit matin...

En partant au boulot, en revenant du boulot, et des fois même un peu entre les deux...

Et__2009_008Et__2009_010Et__2009_012Et__2009_040Et__2009_043Et__2009_044Et__2009_045

1 septembre 2009

Scotland Tour 2009-(7) Derniers kilomètres, premier Munro

Les Munros, en Ecosse, ce sont les sommets qui dépassent 3000 pieds d’altitude. Y’en a 284 et un des sports nationaux là-bas c’est de les grimper tous les uns après les autres. Et on avait prévu ce jour-là de grimper notre premier Munro (du nom bien sûr du gentil monsieur qui a décidé un jour de classifier tout ça), le Ben Lomond (accessoirement le Munro le plus méridional de tous).

Las, comme c’est l’Ecosse, il pleuvait le matin de la rando. Et, une fois n’est pas costume, la pluie ne s’est pas arrêtée.

Mais alors, pas du tout.

Du tout.

Avec un plafond nuageux tellement bas qu’en levant la tête j’y voyais déjà plus rien. (Mag a du monter sur une chaise).

Changement de planning donc, on a fait la visite de Glasgow (qu’on avait prévu le lendemain) un jour plus tôt. D’autant plus qu’on était à 1h de Glasgow, ce qui permettait de garder les mêmes réservations d’hôtel.

Glasgow est pas réputée pour être la ville la plus riante de l’univers. Alors avec le déluge qui s’est abattu ce jour là, ça donnait vraiment pas envie. Résultat on a passé la plus grande partie de la journée au Science Center du coin, pas si mal, avec un cinéma Imax qui aide bien les jours de pluie.

Y’a notamment des jeux de miroir déformants sympas mais je peux pas montrer les photos sinon «on» a menacé de me trancher les génitoires.

Donc bon on a pas fait grand-chose à Glasgow, avant de revenir sur Rowardennan, voir quelques vaches des Highlands Ecosse_2009_11_Glas_BenLomond_Peeb_Melrose_008Ecosse_2009_11_Glas_BenLomond_Peeb_Melrose_010, et se poser à l’auberge de jeunesse, plutôt sympa, avec une jolie vue sur le Loch Lomond. Pano_Loch_Lomond_1

Le lendemain matin, il faisait toujours gris, mais le plafond s’était un peu levé. Donc on a tenté la rando parce que bon sinon ça aurait quand même été dommage. Ecosse_2009_11_Glas_BenLomond_Peeb_Melrose_022Ecosse_2009_11_Glas_BenLomond_Peeb_Melrose_023

C’était parti pas mal, Ecosse_2009_11_Glas_BenLomond_Peeb_Melrose_026 et puis finalement le plafond a pas bougé plus que ça . Donc on est entrés dans la crasse, la vraie, avec visibilité à 5m et tout…Ecosse_2009_11_Glas_BenLomond_Peeb_Melrose_034

Quelques images donc du sommet, gris 99% du temps, Ecosse_2009_11_Glas_BenLomond_Peeb_Melrose_037Ecosse_2009_11_Glas_BenLomond_Peeb_Melrose_038Ecosse_2009_11_Glas_BenLomond_Peeb_Melrose_041 avec parfois un petit vent vicieux qui nous permettait d’entrevoir ce qu’on ratait…Ecosse_2009_11_Glas_BenLomond_Peeb_Melrose_047Ecosse_2009_11_Glas_BenLomond_Peeb_Melrose_052

L’essentiel était quand même là: on a vaincu un des Munros. Détail amusant, on a croisé au sommet un randonneur qui bouclait lui ce jour là son 284ème et dernier Munro. Champagne, félicitations etc… Il aura son nom inscrit sur une liste officielle de finishers, qui compte un peu plus de 4000 membres. Faut quand même savoir que certains des Munros ne sont accessibles qu’après deux jours d’approche, ou que d’autres ne se dévoilent qu’après l’escalade de longues parois rocheuses. Respect.

La descente nous a ensuite heureusement permis de voir un peu mieux le panorama sur le Loch Lomond, les nuages ayant légèrement continué leur ascension. Enfin bon sur la journée, le sommet n’aura jamais vraiment été dégagé.

Ecosse_2009_11_Glas_BenLomond_Peeb_Melrose_054Ecosse_2009_11_Glas_BenLomond_Peeb_Melrose_057Pano_Ben_Lomond_Descente_3Ecosse_2009_11_Glas_BenLomond_Peeb_Melrose_080Ecosse_2009_11_Glas_BenLomond_Peeb_Melrose_082Ecosse_2009_11_Glas_BenLomond_Peeb_Melrose_088Pano_Ben_Lomond_Descente_6Ecosse_2009_11_Glas_BenLomond_Peeb_Melrose_105Ecosse_2009_11_Glas_BenLomond_Peeb_Melrose_106

Et puis de retour au parking, il faisait de nouveau plutôt beau. Ecosse_2009_11_Glas_BenLomond_Peeb_Melrose_108Pano_Ben_Lomond_Fin (sur cette dernière photo le sommet est au milieu du panorama, au deuxième plan).

On a alors rejoint Peebles, au sud de Glasgow, et le très agréable B&B Rowanbrae, pour notre dernière nuit en Ecosse.

Le lendemain matin, sous un ciel gris, on a pour finir visité un château une abbaye, celle de Melrose, qui est typiquement le genre que j’apprécie: moitié en ruines, moitié restaurée. Cherry sur le cake, on peut accéder au toit, par un petit escalier déconseillé aux grands, pour voir encore mieux certains détails.

Ecosse_2009_11_Glas_BenLomond_Peeb_Melrose_115Ecosse_2009_11_Glas_BenLomond_Peeb_Melrose_117Ecosse_2009_11_Glas_BenLomond_Peeb_Melrose_118Ecosse_2009_11_Glas_BenLomond_Peeb_Melrose_123Ecosse_2009_11_Glas_BenLomond_Peeb_Melrose_124Ecosse_2009_11_Glas_BenLomond_Peeb_Melrose_126Ecosse_2009_11_Glas_BenLomond_Peeb_Melrose_129Ecosse_2009_11_Glas_BenLomond_Peeb_Melrose_135Ecosse_2009_11_Glas_BenLomond_Peeb_Melrose_137Ecosse_2009_11_Glas_BenLomond_Peeb_Melrose_141Ecosse_2009_11_Glas_BenLomond_Peeb_Melrose_143Ecosse_2009_11_Glas_BenLomond_Peeb_Melrose_144Ecosse_2009_11_Glas_BenLomond_Peeb_Melrose_147Ecosse_2009_11_Glas_BenLomond_Peeb_Melrose_150Ecosse_2009_11_Glas_BenLomond_Peeb_Melrose_159Ecosse_2009_11_Glas_BenLomond_Peeb_Melrose_162

Et puis on a repris la route, passant en Angleterre sous la pluie (ça ne s’invente pas…).Ecosse_2009_11_Glas_BenLomond_Peeb_Melrose_165

Et le dernier soir, dans le ferry, le soleil s’est couché…