Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Pim
25 septembre 2009

Série review: Wire in the blood

La fureur dans le sang, en VF…

C’est vraiment une super série.

Problème, y’a que 4 épisodes par saison.

Avantage, y’a pas de perte de qualité au fur et à mesure des saisons.

C’est une série policière sur un profiler. Dit comme ça, ça parait on ne peut plus banal.

Et pourtant ça a un ton très personnel, très sombre, très anglais, et je dirais même, très nord de l’Angleterre.

C’est joué assez juste pour qu’on ne remarque pas que y’a des serial killer (des quoi? Des serials killer) à tous les coins de rue.

Grand dommage par contre, les histoires sentimentales ne vont jamais jusqu’à concrétisation, et pas pour des raisons humaines, mais parce que dès que ça s’approche d’une réussite, les scénaristes trouvent le moyen de faire disparaître de la série un des deux intéressés. On dira que c’est pas le propos du truc, mais ça gêne quand même aux entournures mon côté midinette.

Stan s’est enthousiasmé pour cette série sur son blog, et maintenant que j’ai fini de voir la saison 6, c’est mon tour d’apporter mon enthousiasme. Robson Green campe un superbe Dr Tony Hill, et j’espère que ça durera encore de nombreuses années.

Et comme Stan l’a très bien dit aussi, même que des fois ça fait limite pas rire le soir, tard.

Publicité
Commentaires
S
La série vient de s'arrêter, sacrifiée sur l'hôtel du rendement...
Publicité