Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Pim
21 juin 2007

En sursis...

Orage surréaliste, suite. Après une accalmie entre 1h30 et 4h du mat, l'orage s'est repointé avec vigueur, torrents de pluie et un éclair par seconde ou pas loin. J'aime bien les orages, quand bien même ça me réveille, étant donné la position de l'appart juste sous le toit. A la rigueur, j'aime bien les orages même quand ils me permettent de vérifier la perméabilité du toit en cas de fortes pluies... Là où j'ai moins rigolé, c'est quand l'ordi s'est mis à émettre des "schtack!" bizarres, accompagnés de bonnes petites étincelles bleuâtres et d'une certaine odeur de plastique brûlé, un peu comme si des petits condensateurs décidaient les uns après les autres de se suicider par vaporisation.

Il est assez amusant de voir comme on peut se précipiter sur une prise alors même qu'il y a visiblement un problème électrique dans l'air. En même temps on est pas toujours très lucide, au réveil à 4h30 du mat', avec un super orage dehors...

Ce matin donc, bilan. On rebranche doucement les composants les uns après les autres, s'attendant selon toutes probabilités à la mort du PC chéri et semi-vital. Et là, surprise, le truc fonctionne. Y'a de nouveau une petite odeur de plastique en fusion (qui s'estompe peu à peu), mais bon ça à l'air de rouler. Joie et bonheur.

Mais bon du coup la copie de sauvegarde que je me promettais de faire depuis des mois, et ben je sais pas pourquoi, mais ça y est, je l'ai faite...

Publicité
Commentaires
T
Iaorana,<br /> <br /> Pfff, toujours la vermine qui sous un pretexte fallacieux d'orages ou de visite quebecoise s'en mette plein la panse.<br /> Pour me venger j'irais à Mooréa moi ce WE (l'Ile soeur).<br /> <br /> nana !<br /> <br /> PS:Fait gaffe Pierrot, y semble y avoir une epidemie de machines qui flanchent...
J
Ici a 5hr la pluie m'a reveille, puis les coups de tonnerre lointains, apres ca vers 6hr j'ai cru que tous les eclairs s'etaient concentres devant mon immeuble. C'etait vraiment impressionant, toute la chambre etait illuminee! Apres un coup particulierement proche, Daniel lui meme est arrive a la vitesse de la lumiere jusqu'a mon lit. Meme Minette et Foxy sont arrivees...bien sur tout en ayant l'air que c'etait pas parcequ'elles avaient peur!<br /> Sur un autre sujet, j'ai fait 5hr de cuisine hier...gateaux divers pour la semaine prochaine. J'ai congele plein'd'choses: Banana bread, zucchini bread, brownie, carrot cake, et gateau a l'orange. J'ai d'autres desserts a preparer ... oatmeal cookies, charlotte aux fraises, rochers coco, gateau au citron, et (drumroll please.........)tarte a la courge! Alors prepare toi!<br /> Jessie
Publicité