Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Pim
15 avril 2008

Rando dans le triangle d’or…

On a finalement quitté Muang Ngoi Neua. Muang_NgoiN_157001Muang_NgoiN_159002 Un voyage assez épique. Pas tellement pour l’heure de bateau initiale. Muang_NgoiN_190003Muang_NgoiN_191004 Mais plus pour le premier trajet en bus de la journée. On aura presque eu droit a tout. Tout abord un prix annoncé exorbitant (qui sera finalement divisé par 4 avec l’arrivée de nouveaux voyageurs), puis l’arrêt d’une heure pour réparer la roue de secours (au vue de l’état des routes un peu plus tard on comprendra pourquoi c’était plus sûr). Muang_NgoiN_192005Muang_NgoiN_199006 On est ensuite passés par l’arrêt « on prend des voyageurs pas prévus », celui « personne malade »(sur les routes de montagnes, en même temps c’était pas vraiment surprenant), et bien sûr celui « le moteur surchauffe il faut rajouter de l’eau tout de suite », avec des bruits que j’avais déjà expérimenté avec Raoul et qui m’ont à un moment donné l’impression qu ‘on allait rester en rade au milieu de nulle part (cela étant ça aurait fait une super aventure…). Muang_NgoiN_200007

Et donc deux heures et demi de retard sur un trajet de 3h. Mais comme le monde (et le Laos, sur ce coup là) est bien fait, le bus suivant nous avait attendu, partant lui avec une heure et demi de retard. Muang_NgoiN_212008Muang_NgoiN_216009 (J’adore la station de bus où ils souhaitent bonne chance aux voyageurs…)

4h plus tard, et au bout d’une longue journée de voyage, on est arrivé, de nuit à Luang Nam Tha, notre destination.

La ville en elle-même est pas splendide, elle se développe rapidement, étant située sur la principale route entre la Chine et la Thaïlande. Mais le Nam Ha National Park, juste à côté, est lui beaucoup plus intéressant, et c’était un peu pour lui qu’on était venus. Un trek de deux jours donc, forêt normale le premier, et franchement tropicale le deuxième, avec nuit en village traditionnel au milieu.

Allez les photos du premier jour.

Luang_Nam_Tha_015001Luang_Nam_Tha_022002Luang_Nam_Tha_036003Luang_Nam_Tha_039005Luang_Nam_Tha_042004Luang_Nam_Tha_053006Luang_Nam_Tha_063007Luang_Nam_Tha_077008 (Le bain dans la rivière, après avoir transpiré comme des boeufs toute la journée, un délice)

Et le deuxième…

Luang_Nam_Tha_116009Luang_Nam_Tha_150010Luang_Nam_Tha_154011Luang_Nam_Tha_159012Luang_Nam_Tha_170013Luang_Nam_Tha_174014Luang_Nam_Tha_195015Luang_Nam_Tha_204016Luang_Nam_Tha_209017Luang_Nam_Tha_210018Luang_Nam_Tha_228019Luang_Nam_Tha_234020Luang_Nam_Tha_235021Luang_Nam_Tha_247022

Joies et bonheurs du voyage, après la traversée de la rivière, un des membres du groupe s’est retrouvé avec une sangsue accrochée au cou. C’était à peu près amusant jusqu’au moment où j’en ai retrouvé une qui cherchait à s’accrocher à mon doigt un peu plus tard. Là où c’est devenu flippant c’est quand un troisième en a vu une chercher à rentrer par son orifice urinaire. Du coup j’ai passé mon temps à vérifier mes bras, mes jambes et toute autre partie de mon corps toute la journée.

C’était fun.

Et on est rentrés sur Luang Nam Tha à la lumière singulière (garantie sans trucages, c’est tous les champs brûlés alentours qui créent cette ambiance).

Fin_Laos_et_Chiang_Mai_003001Fin_Laos_et_Chiang_Mai_006002Fin_Laos_et_Chiang_Mai_012003Fin_Laos_et_Chiang_Mai_013004

Et le soir le soleil s’est couché…Luang_Nam_Tha_093_2

Musique du coin: ah ben « Smoke on the water » de Deep Purple, pour lier les deux ambiances…

Publicité
Commentaires
J
Ya des clones de raoul à tout les coins de rue!<br /> <br /> Une petite pensée émue pour raoul ki croupie au fond du desert australien
G
euh... on ne met pas les pieds sur la table svp...<br /> <br /> Mouais, je sais, c'est nul... bon, c'est juste pour dire que je suis ton blog attentivement... les photos sont toujours aussi belles... j'ai noté un changement : tu prends un peu plus en photos les peuples qui t'entourent. C'est bien. Continues bien ta route. <br /> Biz
G
Eh ben ils ont le sens de l'humour les compagnies de bus la bas! :D Et ils ont des assiettes trop classes aussi. Berk les sangsues!
Publicité