Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Pim
19 mai 2008

Agra, comme un goût de fin…

Après 18h de train (un temps moyen en Inde…) on s’est retrouvé à Agra, une ville connue surtout pour le petit mausolée construit par un ancien maharadja près de la rivière…

Mais ce qu’on a visité en premier, c’est le fort d’Agra, superbement conservé. A croire que dans chaque grande ville indienne y’a un fort…

Jaisalmer_Agra_003Jaisalmer_Agra_006Jaisalmer_Agra_016Jaisalmer_Agra_030Jaisalmer_Agra_035 (Tiens le petit mausolée en question…) Jaisalmer_Agra_039Jaisalmer_Agra_046Jaisalmer_Agra_051Jaisalmer_Agra_075Jaisalmer_Agra_076

Justement le petit mausolée, on est allé y faire un tour le lendemain matin.

Jaisalmer_Agra_106Jaisalmer_Agra_107Jaisalmer_Agra_116Jaisalmer_Agra_127Jaisalmer_Agra_129Jaisalmer_Agra_133Jaisalmer_Agra_134Jaisalmer_Agra_135Jaisalmer_Agra_147Jaisalmer_Agra_153Jaisalmer_Agra_164Jaisalmer_Agra_165

Je crois que ça s’appelle le Taj Mahal…

C’est marrant, parce que dans la ville y’a aussi le baby Taj, pas mal non plus, construit lui par une maharani (la femme du maharadja) pour son défunt père.

Jaisalmer_Agra_178Jaisalmer_Agra_181Jaisalmer_Agra_184Jaisalmer_Agra_210Jaisalmer_Agra_212Jaisalmer_Agra_218

Mais dans la ville, il y avait surtout la chaleur (43 en journée), des dizaines et des dizaines de vendeurs qu’il fallait éconduire à longueur de temps, des employés de la gare corrompus qui n’ont pas voulu nous vendre le billet auquel on avait droit (ce qui nous a fait perdre une journée au final) et une odeur régulièrement assez ignoble (par 43°, l’eau croupie ça pardonne pas). Autant dire que là aussi, j’étais pas mécontent de quitter le coin.

Et après Agra, on a rejoint après 24h de train cette fois Mumbay, où on a retrouvé Richard, qui aura été probablement la plus fantastique chose qu’on ait vu en Inde. (Thanks again man).

La plus fantastique, parce que même l’aéroport de Mumbay, le plus bordélique qu’il m’ait été donné de voir, m’aura permis de rejoindre avec plaisir mes terres ancestrales.

L’Inde est un pays avec des choses magnifiques à voir, mais en cette saison c’est un peu compliqué. Je reviendrais peut-être dans le pays, mais cette fois j’irais probablement encore plus dans le nord, plus frais, histoire de voir les montagnes.

C’est un pays réputé pour ne pas laisser indifférent. Je confirme.

Et je suis donc rentré, avec grand plaisir et non sans un certain questionnement sur la façon de je vais apprécier ma vie désormais.

Le blog va continuer (bien évidemment, suis-je tenté de dire). Il devrait arriver sous peu un bilan du voyage, quelques chiffres voire même un Top 5 (je vais tâcher d’organiser ça). Et ensuite je verrais ce que j’en fais.

Une nouvelle aventure commence.

Une petite musique des derniers jours: « Voilà c’est fini » de Jean-Louis Aubert et celle des prochains « Get the party started » de Pink.

Publicité
Commentaires
C
Moi j'aurai fini avec en musique du week end : "We are the champions" de Queen<br /> <br /> Allez savoir pourquoi... :D
P
Certes...Je le sens pas encore trop, mais après la reprise du boulot je pense que ça va devenir plus évident.
G
Hmmm c'est sur que ça va être un peu compliqué de reprendre la vie "d'avant"... car je pense qu'il y a bien un "avant" et un "après" hm?
Publicité