Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Pim
5 juillet 2008

Top 5 du monde, numéro 4

Allez suite du top 5, aujourd’hui, les numéros 4.

-Catégorie « Trucs utiles du voyage »: Numéro 4, la boussole (merci parrain pour le cadeau d’il y a au moins 7 ou 8 ans…). Associé au plan des villes elle m’a permis de me repérer partout et facilement, et Dieu sait que certaines fois c’était pas facile (pour rappel à Datong: Bei_Dat_Tai_061)

-Catégorie « Trucs pas utiles du voyage »: Les deux jeux de piles de rechange pour les différents appareils que j’avais. Mine de rien, les piles modernes ont une durée de vie stupéfiante. Malgré une utilisation assez intensive, les seules que j’aurais eu à changer auront été celles de ma frontale, et encore elles dataient pas d’hier.

-Catégorie « Moment surréaliste »: La ballade dans les rues de Taiyuan, à la recherche du Temple aux deux Pagodes. 45mn de marche entre des tours d’habitations en béton. Ce qui me rassure, c’est que visiblement c’était pas surréaliste que pour moi. Un étranger, qui se ballade seul, ici, par -15°, avec un sac à dos (un truc qu’on voit jamais en Chine) au lieu de prendre un taxi, c’est une sorte de légende urbaine.

-Catégorie « Cuisines du monde »: Numéro 4: La cuisine laotienne (je suis pas sûr que de dire la cuisine lao ce soit pas plus correct). Dans le plus pur style asiatique (du riz, du riz, et à la rigueur un peu de pâtes), mais avec deux trois expérimentations de mélanges surprenants achement agréables.

-Catégorie « Repas isolé »: L’incroyable burger de la petite échoppe sur les bords du canal à Chiang Mai en Thaïlande. C’est un burger, tout est fait, cuit et assemblé sous vos yeux, et ça a pas l’air extraordinaire. Et puis on le goûte. Je sais pas comment ils font, mais c’est probablement le meilleur burger qu’il m’ait été donné de goûter. Tout simplement énorme. Fin_Laos_et_Chiang_Mai_044

-Catégorie « Phrase marquante » : « Ca devrait se lever…un peu plus loin… » ou l’espoir de réapercevoir un jour le soleil entre les gouttes pendant 8 jours consécutifs, avec Stan en Nouvelle-Zélande.

-Catégorie « Je l’ai fait, et c’était pas gagné d’avance »: 42 heures de bus entre NY et Denver. Deux nuits consécutives… Je sais pas comment Chris et Brooke ont fait pour supporter l’odeur qu’on dégageait à l’arrivée. Un voyage qui m’a inspiré la nouvelle « 42 hours in america », que vous pouvez retrouver en lien à gauche.

-Catégorie « C’était pas prévu mais c’était une super surprise »: Numéro 4: Le spectacle de danse traditionnelles (ainsi que de théâtre d’ombres ) à Phnom Penh au Cambodge. On est passé par là le bon jour, et un grand merci aux recommandations de Gilberte et Anne-Marie, pour une soirée superbe. Phnom_Penh_fin_022Phnom_Penh_fin_064Phnom_Penh_fin_028

-Catégorie « C’était prévu mais ça a été une certaine déception »: Sydney. Alors oui la ville est belle, mais je m’y suis retrouvé début janvier, en pleines vacances scolaires (d’été là-bas). Donc c’était plein de touristes (australiens en plus des étrangers), ultra-chaud, et au final assez épuisant. J’étais content de quitter la ville après 3 jours (cela étant, en une autres saison, ça doit pouvoir être sympa).

-Catégorie « Villes du monde »: Numéro 4: Luang Prabang: Un vrai bain de fraîcheur, une ambiance ultra relax, pleins de petits restaus délicieux, des habitants sympas, et pleins de temples pour faire joli. Une vraie et agréable découverte, avec en prime le meilleur marché de nuit que j’ai vu en Asie. LuangPrabang_122LuangPrabang_270PanoLP04PanoLP09PanoLP14

-Catégorie « Les plus belles filles du monde »: Les australiennes. Alors bon pour la plupart c’est le genre blonde décolorée nunuche qui craque pour les surfers, mais elles sont franchement canons. Et à Manly Beach, à Sydney, y’en a une concentration assez incroyable…Sydney3_012

-Enfin catégorie « Coupage de souffle »: Y’en a pas de photos, parce que mon APN a un temps de pose max de 15 s (là où il en aurait fallu 30 au moins), mais c’est la nuit passée près de l’entrée de l’Abel Tasman National Park en Nouvelle-Zélande. Une nuit sans lune, avec un ciel complètement dégagé, et qui laissait voir dans toute sa merveille l’intégralité des constellations de l’hémisphère sud. Un ciel comme on en voit qu’au cinéma ou presque. Magique.

Publicité
Commentaires
J
mdr!!!!!!! <br /> heureusement qu'il n'y a pas le top 5 des massages thaïlandais!
S
J'approuve des deux mains (et du reste aussi) la suggestion de mon beau frère.
C
je pense que pour vraiment apprécier le top 5 des plus belles filles du monde, tu devrais nous mettre de meilleures photos pour qu'on puisse juger pour nous même!!! :D
J
je pense que pour vraiment apprécier le top 5 de la cuisine du monde, tu devrais nous cuisiner tout ça pour qu'on puisse juger pour nous même!!!
Publicité