Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Pim
19 septembre 2008

Bilan du voyage: les mentions spéciales...

             Je suis toujours sans domicile fixe. Ma situation devrait normalement évoluer dans les prochaines semaines mais pour l’instant je suis toujours en train de vivre avec mon sac à dos à proximité en faisant du squat d’appartement pendant les vacances des propriétaires (et oui les traces dans le beurre, c’était moi…). Mais donc m’organiser pour rédiger un post pour le blog n’est pas toujours des plus aisé, et j’espère donc que vous me pardonnerez mon retard à rédiger ce dernier message du bilan du voyage. Donc pour clore un peu tout ça, (et passer à d’autres choses quand même), voici les mentions spéciales du voyage:

Mention spéciale: Pas de bol: Stan et ses vacances néo-z on ne peut plus humides. Fin_seul_et_d_but_Stan_158

Mention spéciale: too much: Hakim à NY

Mention spéciale: faune sauvage: le brame des cerfs du Rocky Mountain National Park au coucher du soleil, P9160056 et les regroupements de papillons près de Muang Ngoi Neua. Muang_NgoiN_068Muang_NgoiN_067

Mention spéciale: extra-terrestre: le cri du Raoul (Manu faut ABSOLUMENT que je récupère cette vidéo).

Mention spéciale « comment prendre 10 ans en 5mn »: la discussion avec Lisa en webconférence un certain soir à Bangkok.

Mention spéciale: bout du monde: Jackson Bay en Nouvelle-Zélande, tout au bout de la route, après 75 bornes de rien, et dans un coin désolé. Une trentaine de maisons, une petite baie, trois bateaux et c’est tout. C’est non loin que j’ai vu un des plus incroyables ciels étoilés de ma vie. East_Coast_2_Centre_et_sud_267East_Coast_2_Centre_et_sud_278

Mentions spéciales: Couleurs du monde. J’ai déjà parlé des bleus d’Aitutaki IMG_2030 ou du lac Pukaki East_Coast_174, mais pas mal non plus l’ocre de Dalat au Vietnam Nha_Trang_Dalat_239, celui de Jaisalmer en Inde PanoJaiSun4, le vert de Rarotonga IMG_1922, et des prés du nord de la Nouvelle-Zélande Peninsule_nord_026Middle_Notrh_046, le beige rosé de l’Antelope Canyon P9200054P9200057P9200059, le doré des temples d’Angkor, Angkor_3_P_030 et toutes les couleurs des ciels du monde.

P9100069P9160101P9180065P9180072P9180087P9190004P9230384P9230391panoramaSNPIMG_1968IMG_2103IMG_2123IMG_2133Auckland_008Wellington_et__le_sud_1_076West_Coast_155Queenstown_075Queenstown_134East_Coast_001Kaikoura_et_Akaroa_052Christchurch_et_tout_seul_010Christchurch_et_tout_seul_011Christchurch_et_tout_seul_044Nelson_Lakes_National_Park_250East_Coast_2_Centre_et_sud_112East_Coast_2_Centre_et_sud_269Fin_seul_et_d_but_Stan_020Fin_seul_et_d_but_Stan_034Fin_seul_et_d_but_Stan_060Avec_Stan_3_066Fin_Stan_retour_Wellington_023Fin_Stan_retour_Wellington_038TNP_135Back_North_179Auckland_fin_013Auckland_fin_062Cairns_Brisbane_037Tokyo_arriv_e_005Beijing2_007Hong_Kong1_015LuangPrabang_091LuangPrabang_096LuangPrabang_107LuangPrabang_308Road_to_Muang_Ngoi_Neua_204Fin_Laos_et_Chiang_Mai_006Koh_Tao_070PanoTanote1

Mention spéciale: J’ai bien failli y rester: la crête de la Robert Ridge Range, au-dessus de St Arnaud, quand j’ai perdu le chemin de rando au milieu du névé avec une pente si raide que plus d’une fois j’ai dû m’appuyer sur mon bras en latéral pour avancer…(Quelques temps après la photo) Nelson_Lakes_National_Park_167

Mention spéciale: Un cran au-dessus: le steward du vol Auckland-Cairns. Plein d’humour, complètement barré, il a transformé un vol classique en vrai plaisir pour tous les passagers.

Mention spéciale rêve de gosse. Oui. J’ai nagé avec des dauphins…Kaikoura_et_Akaroa_023Kaikoura_et_Akaroa_013

Mention spéciale: Qualité des transports en commun: le bus Lao qui a attendu (avec déjà 25 personnes à bord pour 20 places) 1h30 après son horaire théorique de départ pour deux touristes qui arrivaient avec un autre bus qui avait lui 2h30 de retard. Les deux touristes c’était nous.

Mention spéciale: Y’a un concept: Les milk-shakes au Mars et au Snickers sur la plage de Ko-Tao.

Mention spéciale: Horreur glauque: La scène de cuisine d’anthologie à Aitutaki aux îles Cook, avec en invités 7 ou 8 gros cafards en train de courir-voler autour de moi. J’en frissonne encore de dégoût.

Quelques extrêmes: Point le plus au nord: l’escale à Francfort au tout début du voyage. Point le plus au sud: Slope point en Nouvelle-Zélande, où le vent nous à clairement fait sentir que y’avait plus rien entre nous et le pôle sud Catlins_010. Point le plus froid: Datong en Chine (-22°) Bei_Dat_Tai_055 et le plus chaud : Agra en Inde (43°). Le plus ancien c’est sans doute la forêt fossilisée de en Nouvelle-Zélande, et pour le plus récent on signalera le café ESPN à Denver, où on peut suivre le match même aux pissotières, vu que celle-ci sont pourvues de petits écrans.

Et bien sûr le plus important…

Mention spéciale: les gens: Les deux suisses du Village Vanguard, l’équipage français du bar P9070260, et Vincent dans son école de ciné à New-York, Jen Hakim et William P9080008, le couple de danois à Washington, Chris, Brooke, Donna et Amanda à Denver P9160072, Paul sur l’ensemble de la côte ouest P9260019, François le parisien, Tammy de Pennsylvanie et Verothy l’australienne à Monterey. Daniel l’allemand IMG_1853, Monique sa compatriote et Helen l’américaine aux Iles Cook, ainsi que le couple d’irlandais qu’on retrouvera au Fox glacier en Nouvelle-Zélande.

Le couple de hollandais à Waiotapu, Nicolas qui osera tenter le Tongariro Crossing malgré la météo, le guide argentin du Fox Glacier West_Coast_076, l’israelien en stop près de St Arnaud, l’anglais dans la Speargrass Valley Nelson_Lakes_National_Park_215, la naturaliste du D.O.C au-dessus du lac Roroiti, les françaises expats au Fiji de Marahau, la famille française croisée le 25 décembre au soir à Wellington, les deux allemandes du 27, le néo-z à moitié aveugle qui m’apprendra à distinguer la croix du sud le 31 au soir, la néo-z âgée au motorcamp de Matamata, Sebastian l’allemand qui me permettra de découvrir (entre autres) d’authentiques navets en allemand sous-titré anglais, à Auckland, Shelby la canadienne pour la ballade, les vendeurs de mini-van (suisses, allemands et belges, autour du Monopoly) Auckland_fin_003, le néo-z du bus pour mon départ de chez les kiwis, le steward incroyable du vol Auckland-Cairns.

Le groupe Melvil à Sydney Sydney4_011, Surisak qui a je l’espère réussi, Alexandre et ses bons conseils pékinois, les deux danois du train Pingyao-Xi’an, le formidable Jun (et toute sa famille) Xi_an_Shanghai_026, Sabrina la chinoise anglophone des montagnes sacrées, Fabien et Xiâowen à Shanghaï (big up) Xi_an_Shanghai_199, le jeune chinois du train vers Hong-Kong (Franck?) Hong_Kong1_049, l’anglaise et la hollandaise de Lantau Island, le vendeur sur sa terrasse de Tai O, Philippe, Yves et Aurélie, les expats heureux d’Hanoï (re-big up) Baie_d_Halong_001, Emma et Evelyn sur les pentes de Sapa Sapa_210Sapa_213, Ngoc le guide Sapa_133, les deux australiens et les deux allemandes de la baie d’Halong HalongBay_020HalongBay_021HalongBay_237, Sibylle et son père à Cat Ba HalongBay_113, Callie l’américaine et ses projets de retraite métaphysique, Nga à Hoi An Hoi_An_144, Gérard le photographe de Nha Trang, les deux easy riders de Dalat Nha_Trang_Dalat_177, Hieu et Quy à Saïgon Sa_gon_017, le père de famille dans le bus vers Chau Doc, Gilberte, Anne-Marie, Touch et les filles à Phnom Penh PPenh_Angkor1_005PPBack_022PPBack_077, le moine d’Angkor Wat PPenh_Angkor1_275, ceux de Luang Prabang.Luang_Prabang_129

Les deux canadiens et l’américain au sommet du temple Phu Si, les deux français du bus vers Nong Khiaw, l’allemand et la portugaise du bateau vers Muang Ngoi Neua, le francophone du dépôt de bus de Luang Nam Tha, Tep, Ped (les guides) et le groupe de randonneurs du triangle d’or Luang_Nam_Tha_197, le japonais à la frontière Lao-Thaïlandaise, le groupe d’américains excités jusqu’à Chiang Mai, les cuisiniers d’un jour dans cette même ville Chiang_Mai_BKK_Ko_Tao_039, les snorkelleurs autour de Ko Tao, les deux enfants du parc de Bangkok, Richard à Mumbay (l‘homme qui fait aimer l‘Inde) Mumba__Uda_pur_002, notre chauffeur d’Udaïpur, l’argentin au pied de Merhanghar, les deux suisses au coucher de soleil de Jaisalmer, le réceptionniste de l’hôtel à Agra et les deux français à côté du Taj Mahal.

Et bien sûr Manu, qui a eu l’heureuse folie de tenter l’aventure avec moi, P9160114P9180054 et Corinne, sans qui mon voyage aurait été très, très différent.HoaLuTamCocHu__170Hong_Kong1_110

Bonus internet: deux photos de moi barbu, quand j’ai essayé ça en Nouvelle-Zélande...Fin_Stan_retour_Wellington_002Fin_Stan_retour_Wellington_006

Publicité
Commentaires
M
Bizousse mon Pierre !
G
Whaw, j'ai raté des épisodes moi.. tu est sdf? merdoum! Je file voir tes archives!
L
+1 avec ceux qui pensent que toi plus maigre avec de la barbe ça fait philippe, maintenant faudrais essayé plus gros avec les cheveux long voir si tu te transforme en moi???<br /> pour moi le plus mythique ça restera:<br /> "nooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!"<br /> ;)
T
si j'en juge par la date des commentaires y a des lecteurs assidus, comme moi!, et qui attendaient la suite. merci pour les rèves et les ciels et toutes les couleurs et les personnages, en fait tu en avais photographiés plus que tu ne le disais, une pensée amicale pour celle qui n'a fait que passer, et des voeux pour toi pour, comme on dit "partir pour de nouvelles aventures".<br /> bises, G.
J
moi aussi j'te trouve bien avec la barbe. j'avoue avoir presque une larme à l'oeil en pensant que c'est bel et bien le dernier épisode. A moins que tu nous fasses un coup JR!<br /> en tout cas, bravo! pour tout!
Publicité