Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Pim
23 novembre 2008

A quoi ça tient...

Comme vous le savez, je suis fan de séries américaines. De temps en temps, au gré des lectures ou des critiques que je peux trouver (notamment sur l'excellent blog de Pierre Serisier: http://seriestv.blog.lemonde.fr/ ) j'expérimente un nouveau truc prometteur. Le plus souvent, comme ces gens sont doués, ça marche et j'accroche et j'ai encore une série de plus à laquelle sacrifier mon temps libre. C'est comme ça que j'ai depuis quelques semaines découvert le remarquable "The big bang theory", une série sur les geeks absolument géniale. Un des personnages principaux d'ailleurs, tient déjà le rôle d'un geek dans "Garden State", un des films qui ont changé ma vie.

La découverte du jour, c'est "Chuck", une série dont le but premier n'est clairement pas la crédibilité narrative ou la recherche d'une cohérence des faits (quoi ça veut dire la même chose?). En gros Chuck gère le soutien informatique dans un superstore américain (ici plus nerd que geek, wikipedia pour les détails) et sa vie se retrouve bouleversée le jour où il reçoit par erreur les plus gros secrets de la NSA et de la CIA réunis (rien que ça!) et tous ça passe par l'intermédiaire d'images directement dans son cerveau, ce qui le rend d'un coup inestimable pour les 2 agences (crédibilité tout ça...)(vu que bien sûr entre temps les 2 agences perdent ces données...).

Le voilà donc babysitté par les deux agences et côté CIA qui retrouve-t-on (roulement de tambour..)?

LA FILLE.

Très très mignonne comme il se doit, et même plus que nombre de LA FILLE vues dans d'autres séries.

Et voilà la trame de base. Et la série se laisse bien regarder, comme un truc sympa et agréable, amusant et pas vraiment crédible, donc dont on peut rêver aisément.

Et là, c'est le drame...

V'la-t-y pas que l'illustrateur musical (je vénère et déteste ces gens tout à la fois) nous sort en musique de fin (ou presque) du Pilote "A comet appears" de The Shins, un morceau que j'adore, sur le non moins remarquable album "Wincing the night away", de la pure pop dans ce qu'elle a de plus classe.

Et donc cette série devient formidable, et va encore me cloitrer un peu plus chez moi...

C'est pas facile tous les jours.

Bon sinon en ce moment je suis sur la saison 3 de Dexter, la 5 de Grey's anatomy, et la 9 de CSI Las Vegas.

Et je tacherais de vous sortir une critique de celles-ci sous peu, ainsi que de 2-3 autres vu récemment.

Publicité
Commentaires
P
Ah ben ça fait partie de "ceux dont tout le monde dit du bien et qu'il va falloir qu'un jour je m'y mette sérieusement diantre encore un peu de ma vie sociale qui va disparaitre". D'autant plus qu'on doit en être genre à la quatrième saison donc que rattraper le retard prendra un peu de temps... Mais c'est au programmme, un jour...
G
Hoo et tu connais "how I met your mother"? C du bon!
Publicité