Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Pim
3 août 2009

Fin de saison... (mais la suivante)

Hélas, la chair est triste (quoique...), et j'ai fini la saison 3 de Friday Night Lights.

Fin de saison, fin de cycle aussi. Une bonne partie des principaux protagonistes devrait quitter le lycée et la ville de Dillon. Snif.

Dans un bilan de la saison deux , je signalais que la série aurait à relancer un peu l'intérêt de l'histoire, qui avait un peu perdu de sa superbe. Pari réussi, et avec brio. Le genre où on dit: "Juste un épisode avant d'aller se coucher", et où on se retrouve 3h plus tard à hésiter à lancer le cinquième...

Rhaaa que c'est bon....

Rhaaa que c'est fini....

C'est toujours aussi remarquablement joué, et avec le retour d'un scénario aux petits oignons, ben c'est tout simplement bon.

La grande force de FNL, c'est que c'est une série sur les gens. Avec une touche de football américain pour lier le tout. Des gens normaux, qui en prennent parfois un peu plein la gueule, et qui ont aussi parfois de bonnes surprises. C'est un peu aussi le plaisir de l'affaire. C'est des gens qu'on a l'impression de pouvoir rencontrer demain (enfin à condition de vivre au Texas). Et c'est crédible, même malgré les nécessités d'une série US (à savoir deux trois rebondissements dramatiques, et une situation de base un peu caricaturale pour certains personnages).

Pourquoi, Seigneur, faut-il que ça se termine si vite? J'aurais volontiers suivi les vies de Matt Saracen, Tim Riggins ou Landry Clarke encore trois ou quatre saisons. Enfin bref. Avec un peu de chance, ils apparaitront dans la prochaine saison (mais à priori moins).

La série a resigné pour deux saisons aux States. Tant mieux. Il va falloir une fois de plus renouveler un peu, avec l'arrivée d'un certain nombre de petits nouveaux. On verra ça. Season premiere à l'automne.

Pour patienter, l'article de l'excellentissime "Monde des séries" de Pierre Serisier:

http://seriestv.blog.lemonde.fr/category/friday-night-lights/

Et un piti montage en musique...

Publicité
Commentaires
Publicité