Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Pim
13 août 2009

Movie review: Là-haut (Up)

C'est le dernier Disney-Pixar.

Il démontre un fois de plus que Pixar fait de moins en moins des films pour les enfants...

Y'a par contre encore une fois deux ou trois niveaux de lecture.

Teaser: plusieurs personnages meurent dedans (ce qui n'est pas si fréquent dans les Disney Pixar)

En fait on a l'impression pendant 5mn de presque commencer par la fin.

D'ailleurs on rigole pas beaucoup pendant ce film.

Mais c'est un très beau film quand même.

Y'a dedans une jolie blague à base d'écureuil mort. (Authentique)

Y'a dedans bip-bip et le coyote.

En fait j'ai un peu du mal à me situer, parce que Pixar réussit encore à surprendre radicalement, mais que pour une fois on perd l'aspect ludique de la chose, et que c'est presque décevant. C'est un film grave, et je m'attendais pas à ce que ce le soit à ce point. Et je suis pas sûr que ça convienne bien à ce genre de productions.

Sentiment mitigé donc.

Publicité
Commentaires
Publicité