Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Pim
24 août 2009

Il est mort le cheval....

"Urgences" s'en est allé hier soir. Putain 15 ans quand même. Je me rappelle encore du cours infirmier du lundi matin, quand une formatrice nous avait sorti "Bon tout le monde a regardé Urgences hier soir? (assentiment de la salle), bon et ben dans le deuxième épisode, là, c'est pas du tout comme ça qu'il faut faire..." (Anecdote authentique)

Urgences, c'est une des séries qui m'a fait apprécier les séries. C'est le premier Medical Drama moderne, avec à l'origine Michael Crichton (lui-même médecin, à la base), autant dire quelqu'un qui savait écrire des scénarios. Je reconnais avoir un peu décroché après le départ d'Abby Lockheart, qui était un peu le dernier personnage ramenant à Carter.

Carter, c'est le personnage qu'on retrouve toujours dans ce genre de série, le newbie qui va peu à peu prendre ses marques (un peu comme nous), et passer finalement grâce à l'environnement du statut d'enfant à celui d'homme (ça marche aussi dans d'autres séries avec le personnage féminin central). Celui auquel on s'identifie le plus souvent.

Les scénaristes l'ont bien compris, en faisant revenir le p'tit John pour les derniers épisodes de la série. On retrouve aussi dans ces derniers épisodes tous les anciens de la série (même le Dr Green, dans un épisode flash-back)(si, si, Dr Green, celui qui a succombé à la maladie la plus fréquente pour les héros de séries: la tumeur du cerveau), mais dans de petites parties clin d'oeil, alors que Carter a gagné le droit de revenir bosser au Cook County. C'est d'ailleurs avec lui que s'achève le dernier épisode, et avec la fille du Dr Green, jolie (mais facile) manière de boucler la boucle.

La fin aurait pu être presque un peu meilleure (j'aurais bien voulu une vue dans le temps, à la manière de la fin de Six Feet Under, ou de Dawson, mais on est ici centré sur le quotidien de l'hôpital, et non sur la vie de l'un ou de l'autre), mais je m'en contente comme ça.

Ca fait quand même un peu bizarre, parce qu'on avait fini par penser que comme d'autres qui ont duré longtemps, Urgences ne finirait jamais. NYPD Blue s'est finie, The West Wing s'est finie, et même un jour (Diantre!), les Simpsons finiront.

So long Carter, so long E.R, espérons que la qualité d'autres productions permettra de vous remplacer sans trop de difficultés.

Snif.

Publicité
Commentaires
L
On aura tout vu! Pierre Mourdon qui site Dawson alors qu'il me taillait quand je pleurais devant tous les dimanche aprem!<br /> pour en revenir à urgence moi aussi je kiffais bien et perso le Dr Carter je lui croque ses petites miches!
S
J'ai vu le dernier épisode du "Clan Kennedy" hier soir, ils ont aussi fait mourir un personnage d'une tumeur au cerveau...
J
Attention! on la perds là, on la perds<br /> Plus que 20 images secondes, le son faiblit.<br /> Donnez moi plus de voltage !<br /> Les couleurs palissent !<br /> Pus de voltage j'ai dis !<br /> On va exploser le tube...<br /> M'en fous!<br /> J'ai plus de son...<br /> L'image est passée en noir et blanc...<br /> P..... on est en train de la perdre...<br /> Le cable, attention le cable !!!<br /> On tente un électro-choc ! Reculez<br /> Non ! Pas en 380!<br /> Y'a plus que ça à faire!<br /> --- ECRAN NOIR ---<br /> On l'a perdue...<br /> <br /> Dommage, j'ai regardé qu'une fois mais j'ai tout compris.Elle était bien cette série.
S
Julien Lepers est immortel, tu blasphèmes Pim !!!
P
Hélas chère Grand K, un jour viendra ou même Thalassa et Questions pour un champion disparaitront aussi...
Publicité