Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Pim
1 décembre 2009

Concert review: Ariane Moffatt au Bataclan

Hors donc j'étiames fin novembre voir Ariane Moffatt de passage à Paris.

Ariane Moffatt est une artiste québécoise que j'aime beaucoup, c'est de la chanson française matinée d'un petit côté électro pas désagréable du tout. Avec des mélodies agréables qui vont bien.

J'avais déjà eu l'occasion de la voir il y a un ou deux ans à l'Européen (déjà à Paris, faut dire qu'en France elle se déplace pas beaucoup ailleurs), avec un concert encore assez intimiste mais tout ce qu'il y a de plus plaisant.

Le succès de son dernier album (et du titre phare "Je veux tout") aidant, le concert avait cette fois-ci lieu au Bataclan, salle assez agréable (juste que 4 euros la bière, franchement...).

En première partie on a eu droit à un duo pour le coup totalement électro, Beast Sound System, qui tiendrait parfaitement sa place aux Nuits Sonores à Lyon. Un DJ (batteur à ses heures) et une chanteuse, pour un set réussi qui donne franchement envie de bouger. Parce que la voix de la chanteuse est groovy et rauque à souhait, tendance Shirley Bassett, et que le mix (un croisé Moby et Massive Attack) s'y marie parfaitement. Un bon son brut pour les truands, comme dirait l'autre.

Et puis, et puis est arrivée Ariane Moffatt. Je suis toujours touché par les artistes dont on sent qu'il se font plaisir sur scène, et du coup ça donne envie au public d'en donner un peu plus. C'est le cas ici. On la sent parfois un peu limite dans la voix, mais l'important n'est pas là, les arrangements passent bien et surtout l'énergie qu'elle déploie est communicative. Ca manque un peu de répondant dans le public, mais ça aura été, une fois de plus, une superbe expérience. Avec un final bien envoyé, en duo avec la salle.

Allez petite vidéo du premier morceau du concert...

Publicité
Commentaires
Publicité