Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Pim
7 décembre 2009

Movie review: Arthur et la vengeance de Malthazar

J'avais franchement bien aimé le premier volet. Bien troussé, plein d'humour, avec tout plein de références ciné cachées, enfin bon une réussite quoi.

Le deuxième numéro est un film de transition. Comme dans le cas des "Retour vers le futur", il n'était prévu que de faire deux films, et puis finalement la longueur de la chose a amené les créateurs à envisager de scinder la deuxième partie en deux films (soit trois films au final, je vois que vous avez suivi).

Problème, là où "Retour vers le futur" arrivait à créer une véritable histoire dans sa deuxième partie, "Arthur et la vengeance de Malthazar" sent vraiment l'entre-deux. L'ambiance est toujours pas mal, avec les codes habituels (très bon l'arrivée des coléoptères sur l'air de "La chevauchée des walkyries"), et les musiques idoines (placer "Still Dre" dans un film pour enfants, faut le faire), mais ça tombe assez rapidement à plat, et du coup le cliffhanger censé nous amener au troisième film laisse un peu sur sa faim (faut dire qu'on le sent un peu venir à des kilomètres).

Le troisième film est prévu pour novembre 2010, et le mieux serait probablement d'attendre la sortie du deuxième en location (ou VOD) pour les voir coup sur coup.

Publicité
Commentaires
Publicité