Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Pim
6 novembre 2007

Ghost track

Aujourd'hui je vais etre un gros vilain. On est arrive a Queenstown, une ville tellement belle que cepapotible. On nous avait prevenu que l'ile du sud etait encore plus belle, et ben c'est vrai. La difficulte c'est que faire des posts avec plein d'images ca prend plein de temps, et que bon la j'en ai pas trop du temps (en fait surtout j'ai envie d'en profiter pour moi d'abord). Donc pour les belles photos va falloir attendre encore un peu. On va bien, on en prend plein les mirettes, et c'est tout. Le pire c'est que si Raoul roule, je vais avoir 10 jours a Auckland pour finir et le vendre, et donc que la j'aurais plein de temps pour envoyer des jolies photos. Mais c'est pas prevu avant debut janvier. Donc d'ici la ca va etre service minimal. Y'a des photos sur le blog du Manu (en lien a gauche pour ceux qui peuvent pas attendre), vu qu'il est moins flemmard que moi, qu'il s'y connait mieux en informatique et qu'il profite plus du PC tant qu'on voyage ensemble. Stan soit content, je vais pas spoiler ton voyage...
Musique du jour: "Sound of silence" de Simon & Garfunkel.

Publicité
30 octobre 2007

New-Zealand trip 3: un hobbit et un troll en terre du milieu

  Après avoir exploré la péninsule nord, on est redescendu avec Manu pour se ballader un peu dans le reste de l'île nord et découvrir d'autres jolis coins. Comme on est un peu des fans du Seigneur des Anneaux on a géré notre parcours pour passer par différents sites de tournage des films. Mais avant toutes choses on est allé explorer les caves de Waitomo, et les champs alentours, et pour être honnête, Manu a exploré les caves et moi les champs alentours, vu que le rapport prix/intérêt ne me disais pas grand chose, surtout que de temps en temps faut savoir faire des économies un peu quand même. Middle_Notrh_006Middle_Notrh_009Middle_Notrh_014Middle_Notrh_015 Le piège côté budget, c'est les restau (et tout particulièrement les desserts) comme illustré sur la photo suivante:

Middle_Notrh_040

On est passé ensuite un peu à l'est pour entrer dans le Seigneur des anneaux proprement dit, avec une visite au lieu de tournage de Hobbitebourg, et c'est vrai que c'est bô (même si les décors sont un peu réduits désormais).

Middle_Notrh_056Middle_Notrh_068Middle_Notrh_061Middle_Notrh_065Middle_Notrh_059 (Sur la dernière c'est l'arbre où Bilbo prononce son discours de départ-pour addicts uniquement)

Et pis ensuite dans notre route vers le sud on a traversé Rotorua, une ville avec plein de trucs volcaniques dedans, genre des geysers, des bassins de boue, et des lacs aux couleurs super naturelles.

Rotorua_033Rotorua_041Ile_Nord_034Rotorua_046Rotorua_058

Ile_Nord_007Ile_Nord_015Ile_Nord_025Ile_Nord_026

Et maintenant interlude, en hommage à mon covoyageur, une photo de lui, en mâle viril des temps modernes, émergeant de la brume tel un apollon moyen se drapant dans une fierté andalouse. (Phrase garantie sans aucune homosexualité refoulée)

Ile_Nord_027

Allez reprise du voyage vers le sud. On a bougé un peu dans les montagnes (celles-là)Ile_Nord_065

histoire de randonner un peu sur quelques chemins

Ile_Nord_069Ile_Nord_079Ile_Nord_080, de voir quelques jolies cascades,

Ile_Nord_075Ile_Nord_085Ile_Nord_089 mais aussi de profiter des lieux de tournage du Mordor.

Ile_Nord_098Ile_Nord_099Ile_Nord_096

Et ensuite on a fini par cingler jusqu'au sud où là c'était le lieu du tournage du chemin des morts, un coin tout beau et pas du tout lugubre. L'avantage des lieux de tournage du  SDA c'est que globalement ça fait partie des plus beaux et étranges coins de Nouvelle-Zélande, donc qu'on a pas trop à se forcer pour y aller.

Ile_Nord_118Ile_Nord_122Ile_Nord_1242Ile_Nord_139

Et puis tout au sud de l'île nord (là où les vaches ont priorité sur Raoul)

Ile_Nord_146 y'a un phare pour changer, celui du Cap Palliser, avec plein de marches pour y monter.

Ile_Nord_151Ile_Nord_161Ile_Nord_162

Je précise à tout nhasard que oui, j'aime bien les caps avec des phares au bout (comme les aquariums, les forêts, les ciels bleus, les couchers de soleil et ma maman mais ça n'a rien à voir) mais que je dois rendre ici hommage à la phare-addict absolue, la fille devant laquelle aucun homme n'a jamais osé susurrer "substitut phallique". Mathilde. Kiss

En parlant des couchers de soleil, et bien oui, le soir le soleil se couche, dévoilant notre prochain lieu d'exploration, l'île du sud.

Ile_Nord_176

Musique du moment: "Du nord au sud" par Louise Attaque

29 octobre 2007

New-Zealand trip 2: Péninsule Nord

  Après Auckland, donc, on est parti explorer la péninsule nord. C’est un peu étrange, parce qu’ici, si on veut avoir chaud, faut aller au nord. Le sud, c’est le froid. Tiens pour débuter quelques photos de Raoul, beau comme un camion.Peninsule_nord_116Peninsule_nord_112Peninsule_nord_006Peninsule_nord_008

Y’a un truc qui frappe assez rapidement, c’est les couleurs vertes du coin. On dit toujours que l’herbe est plus verte chez les autres, et ben c’est pas vrai. L’herbe est plus verte en Nouvelle-Zélande. Epicétou.

Peninsule_nord_026Middle_Notrh_038Middle_Notrh_041Middle_Notrh_045

Ensuite, la péninsule nord, c’est plein de jolie plages, et de criques et de maisons de fous avec une vue pas possible, le tout bordé par une forêt tropicale, et aussi, bien évidemment des champs et des moutons.

Peninsule_nord_022Peninsule_nord_037Peninsule_nord_077panoramapeninnord1

Et tant qu’à faire y’a aussi des dunes géantes

Peninsule_nord_101Peninsule_nord_111

Et pis des mangroves

Peninsule_nord_118Peninsule_nord_1226TESTPeninsule_nord_135Peninsule_nord_137

Et pis des cascades

Peninsule_nord_014Peninsule_nord_0162

Et tout au nord du nord, y’a le Cap Reinga, avec un joli phare Peninsule_nord_086Peninsule_nord_070Peninsule_nord_072, et une vue magnifique à 270° sur la mer et des falaises, que même que la vue à la lumière d’une lune gibbeuse c’était beau à pleurer (mais bon mon APN s’arrête à un temps de pose de 15 secondes, et il en aurait fallu 30 pour des photos correctes)

Et pis le soir le soleil se couche Peninsule_nord_075Peninsule_nord_080

Musique du jour:

"People of the north pole" par Masashi Hamauzu

25 octobre 2007

New-Zealand trip 1: Auckland

Allez début des récits de notre visite au pays des kiwis. On est arrivé à Auckland, plus grande ville du pays, où on a passé 4 jours histoire de se poser un peu, visiter un peu et acheter un mini-van. Auckland est surtout célèbre pour sa tour (la plus grande de l'hémisphère sud), 324m, et la possibilité de sauter d'en haut accroché à 3 cables, parce que les néo-z sont connus pour adorer tous ce qui est sports extrêmes.

Auckland_3_002Auckland2_002. Sinon dans la ville y'a aussi plein de petits restaus sympas, avec des petits groupes de musique le soir, des cinés (qu'on a testé avec Manu qui commençait sérieusement à être en manque), une bonne ambiance, un aquarium avec des vrais nemo dedansAuckland_030Auckland_023Auckland_012 et puis aussi des pingouins.

Auckland est une ville a taille humaine, et donc tout est accessible en marchant, ce qui est on ne peut plus cool. J'en ai profité pour me racheter un appareil photo (que j'ai pris cette fois avec un grand angle mais pas étanche sous l'eau) et une serviette, pour ceux qui ont suivi. L'avantage c'est qu'ici les prix sont moins chers, particulièrement dans l'électronique, avec un certain nombre de produits en import japonais et donc avec des prix plus proches des japonais. Pour une référence bien connue à J, La Nintendo DS lite est ici à 95 euros au lieu des 140 en France.

Auckland est aussi situé en plein milieu d'une immense baie, avec plein d'îles et plein de bateaux, ce qui fait un peu mieux comprendre son surnom de "City of sails". Et maintenant quelques photos du coin, du haut de la tour et de Devonport, juste de l'autre côté d'un des bras de mer.

Auckland_008Auckland2_028Auckland2_029panoramaskytower3Auckland_3_036Auckland_3_040PanoramaDevonport1PanoramaDevonport5 Comme vous pouvez le voir j'ai à nouveau des panoramiques, même si le logiciel fourni par Canon rame un peu beaucoup sur les ciels. Comme vous pouvez le voir aussi Mururoa a laissé quelques traces sur les champignons du coin.

Et pis le soir le soleil se couche.

Auckland_3_043

Et après c'est la nuit.

Auckland_3_047Auckland_3_051

Musique du coin: "Living for the City" de Stevie Wonder.

16 octobre 2007

En avance désormais...

Allez, maintenant que j’ai de nouveau une connexion correcte (vu qu’on est arrivé à Auckland, Nouvelle-Zélande hier matin), il est temps d’envoyer les photos pénibles.

Donc on a passé deux semaines aux îles Cook, un genre de paradis terrestre avec forêt tropicale et lagon corallien, rempli de poissons colorés, de coqs qui chantent en permanence et de moustiques assoiffés du sang de jeunes imprudents.

C’était bien.

On s’est d’abord posés à Rarotonga, l’île principale et capitale, pour une petite semaine. On a eu la chance d’avoir ouh là deux jours de beau temps (alors que c’est censé être la meilleure saison pour venir), mais ça a suffit à nous faire cramer un peu, puis bronzer grave. L’île fait 32 km de circonférence, et avec le scooter qu’on a loué (que nous appellerons titine 2 par convention) on a pu profiter des différents points de snorkelling de la côte. D'abord il fait un peu gris: IMG_1766 Et puis après c'est mieux: IMG_1769IMG_1794. Une petite photo du parlement du coin IMG_1809 et de titine 2 IMG_1814.

Ensuite on a changé d'hôtel histoire de voir si la vie était plus belle de l'autre côté de l'île. On a eu plaisir ce jour là à voir les bleus taper les All Blacks. Manu soutenait clairement la France IMG_1858 et pis bon quelques heures plus tard il s'est repenti et s'est converti tant qu'à faire dans l'une des (innombrables) églises du coin IMG_1867. Comme vous pouvez le voir il faisait toujours gris mais l'hôtel était mieux. IMG_1872IMG_1932 Atout supplémentaire, y'avait la maitresse de maison présente, pas farouche, et surtout accompagnée de ses 4 adorables chatons qui devaient pas encore avoir 2 mois.

Manu et moi, on a jamais su résister à des chatons.IMG_1878IMG_1881IMG_1882IMG_1888

Le dernier jour avant le départ, je me suis permis une petite escapade dans les montagnes du coin histoire de profiter des vues. J'ai pas été déçu.

IMG_1892IMG_1894IMG_1910IMG_1923 (Théoriquement c'est là que je devrais pouvoir sortir un ou deux jolis panoramas, mais-tout tombe en déliquescence côté photo-mon logiciel est arrivé au bout de sa période d'essai, donc va falloir attendre quelques jours mon nouvel appareil).

Le lendemain donc on a quitté Rarotonga pour une île (enfin un atoll) encore plus belle, Aitutaki.

Bon ben là c'est la carte postale, une mer outrageusement turquoise, des poissons tropicaux à plus savoir qu'en faire, la pitite croisière avec barbecue sur l'île déserte, le soleil qui daigne enfin darder un peu de notre côté, enfin bon le bonheur. IMG_2012IMG_2028IMG_2030IMG_2031IMG_2059IMG_2083

Et pis après comme les bonnes choses ont une fin et que la plage c'est bien mais qu'au bout de trois jours on commence à en avoir vu le bout, on est rentrés à Rarotonga. Joie et bonheur, on y a retrouvé le même temps que laissé précédemment: gris à tendance pluvieuse. Donc on s'est reposés, on a lu et éprouvé le vieux plaisir de glander, jusqu'à notre départ lundi matin. Désormais, arrivés en  Nouvelle-Zélande et vu qu'on a passé la ligne de changement de date, on est en avance sur la France (de 11h précisément).

Sinon en vrac aux îles Cook on a trouvé des vieux pervers IMG_2084 des baleines IMG_2109, un vrai leader de l'opposition écolo IMG_1846 des bestioles rampant sous les t-shirts de gens bien la nuit (Manu a adoré)IMG_1856 des plantes à véhicules IMG_1940, des danseurs exceptionnels (mais là y'a que des vidéos), Jésus et ses potes IMG_2124, et pour finir deux trois aliens en train d'enlever de pauvres enfants innocentsIMG_2129.

Et pis le soir le soleil se coucheIMG_1956 et des fois il explose un peu IMG_1965IMG_1980

Musique des jours: "Ticket to heaven" de Dire Straits, ou "Party time in heaven", de The Silencers

Publicité
12 octobre 2007

De retour d'Aitutaki...

Ca fait bizarre…

-De se dire qu’on est à l’autre bout du monde par rapport à la France, 12h de décalage horaire, l’autre hémisphère, le printemps ici.

-De voir le nombre d’endroits où le burger est compté dans les plats de base (en même temps c’est ici que j’ai mangé un des meilleurs de ma vie, au poisson et avec de la betterave rouge!).

-De nager dans un aquarium tropical, avec à peu près tous les copains de Nemo.

-D’avoir droit à chaque fois qu’on discute avec un néo-zélandais à la même question: vous avez vu le match?

-De se trouver dans un authentique paradis terrestre, avec des eaux tellement turquoise flashy qu’on dirait une pub Harpic.

-Que le point le plus haut dans les environs atteigne péniblement 120m.

-D’être aussi bronzés (j’ai pas souvenir de l’avoir été autant).

-D’avoir un différentiel de température de 4 degrés entre le moment le plus froid de la nuit (22) et le moment le plus chaud de la journée (26).

-D’être salués par tous les gens qu’on croise (1800 habitants sur l’île).

-De prendre un avion de 30 places.

-D’avoir déjà l’impression d’avoir quitté les Etats-Unis depuis au moins 3 mois.

-De vivre un jour à l’avance maximum (qu’est-ce qu’on fait dans deux jours? Je sais pas on verra demain)

-De se dire qu’on a pas faire un quart du voyage.

Ca fait bizarre, mais c’est pas grave…

9 octobre 2007

Quel match bordel

Bon on est encore a Rarotonga, et apres 2 jours de pluie le temps semble s'ameliorer doucement, ce qui tombe bien parce que dans 3h on part pour Aitutaki (mais bon le temps la-bas semble suivre le shema du coin). Il fait donc de nouveau beau, et j'ai pu trainer un peu dans la montagne hier (pendant que Manu profitait de la plage). On a survecu au match de samedi (c'etait vraiment trop bon de vivre ca au milieu de neo-z dechaines) et on devrait pouvoir assister aussi a la demi-finale (mais bon la ce sera moins intense dans le coin forcement). Donc tout va toujours bien. Manu a pris le temps de mettre 2-3 photos sur son blog, dont le lien est juste la a gauche. D'autres devraient arriver a l'occasion.

5 octobre 2007

Sea, crapy internet and sun

Donc on est bien aux îles Cook, il fait beau et on se baigne dans des récifs coralliens aux poissons tropicaux que la vie est trop compliquée que je vous raconte pas. Aujourd'hui c'était censé être la traversée de l'île par la superbe forêt tropicale centrale, sauf que pour la première fois qu'ils annonçaient du beau temps et ben c'est tout bouché. La météo ici, c'est un peu comme en France y'a 15 ans. La prévision du lendemain, faut un peut prévoir l'opposé de ce qu'elle dit. Sinon toujours pas de photos parce que 1: mon appareil n'est pas réapparu magiquement (bordel!) et surtout 2: la seule connexion qu'on a pu obtenir avec mon PC va à 2 à l'heure et donc que le transfert d'une photo c'est pas possible. Mais sinon c'est cool. On s'envole lundi pour trois jours à Aitutaki, une autre île de l'archipel avec un lagon encore plus incroyable. D'ici là on tachera de voir samedi matin (à 9h ici) le quart de finale de coupe du monde de rugby, au milieu d'un groupe de néo-zélandais déchainés, et d'en sortir vivants en cas de victoire française (tout peut arriver, remember 99).

2 octobre 2007

Jusqu'a la lie

Je suis VRAIMENT maudit avec Los Angeles. J'ai perdu mon appareil photo a l'aeroport. Genre juste au moment ou j'allais vraiment pouvoir en profiter. Salete de ville. Bon sinon on est bien arrives aux iles Cook. C'est tres beau et j'aurais des photos sous peu, enfin avec l'appareil de Manu evidemment. J'en racheterais un en Nouvelle-Zelande vu a quel point les prix sont prohibitifs ici...

1 octobre 2007

Los Angeles express

   On a donc atteint Los Angeles, la cité des anges, vendredi soir. C'est immense, tentaculaire, démesuré, plus deux ou trois autres superlatifs que vous trouverez bien par vous même. En gros c'est grand. L'hôtel où on est logé est pas mal, situé sur Melrose avenue, avenue qui est à ce niveau là une longue enfilade de petites boutiques tendances très sympas, même que à mon avis Jen, Nath ou Amandine passeraient là des heures (je cite des noms au hasard bien sûr). Une longue enfilade de boutiques tendances donc, avec quelques déchets au milieu genre ça: P9290001 (Le seul, le vrai, l'unique).

Samedi, on a poussé un peu plus loin (à pied, c'est dire si c'est pas loin) jusqu'à Hollywood Boulevard pour voir les étoiles et pouvoir marcher violemment sur celles de Britney Spears ou des soeurs Olsen, parce que ça soulage toujours... En suite on a poussé encore plus loin (mais cette fois-ci en métro parce que bon faut pas pous...exagérer) jusqu'au centre ville, que même que c'est un peu mort le samedi. J'ai pu visiter le Musée d'art contemporain du coin (le MOCA) pendant que Manu se faisait une toile dans un des plus beaux cinéma de la ville. Au milieu du centre ville y'a le Disney Concert Hall dont l'architecture rappelle à peine celle du Guggenheim de Bilbao (à croire que c'est le même architecte qui les a fait).P9290024

Et puis après on a dormi un peu.

Ce matin on s'est rendu sur la plage de Santa Monica (mais les photos sont encore dans l'appareil) avant d'aller pas trop tard à l'aéroport histoire de gérer tranquillement notre départ. Bien nous en a pris, du coup on peut partir ce soir pour les Iles Cook, comme on le souhaitait. On a vu le joli sigle Hollywood (mais de loin) et du coup y'a pas grand chose qui va nous manquer ici (d'autant plus que je me suis fait piquer ma serviette à l'hôtel et que partir dans un paradis du pacifique sud sans serviette c'est un peu la loose).

Petit Totoro a même fait des photos avec ses principales idôles.

P9290002P9290005P9290012P9290014P9290016

Et pis bon là on va y aller parce que sinon j'aurais plus de batterie pour voir un film dans l'avion. RDV dans l'autre hémisphère.

Musique du jour: le superbe "Los Angeles Waltz" de Razorlight (3 temps donc: un jour on arrive, deux on visite, le troisième on s'en va) et sa superbe reprise après le pont, qui me fait à chaque fois triper.

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 > >>
Publicité