Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Pim
21 septembre 2007

42 hours in America (Part 3)

Résumé des épisodes précédents: notre héros est un privé qui transporte une malette pour un ami parce que des fois, ça arrive. Manque de bol, le bus qui le transporte se retrouve être le lieu d'un crime.

Episode 3:

Malheureusement, le macchabée ressemblait furieusement à mon ami pas très grand. Un profond sentiment de dégoût et de regret s’emparait de moi. Je décidais sur le champ de mener ma petite enquête, ce qui me permettrait peut-être de retrouver son meurtrier. Avec un peu de chance (enfin surtout pour moi), sa route se poursuivrait dans la même direction que la mienne.

Le premier stop, à Columbus, me permettait d’affiner mes recherches.P9130009 Deux suspects se dégageaient rapidement. Je les surnommait le petit nerveuxP9130011 et le grand steackP9130012. C’était les deux personnes assises le plus près du décédé.

Après un check rapide de leur bagage, je constatais avec satisfaction qu’ils se rendaient tous les deux aussi à Denver. Ce qui me laissait 31 heures pour confondre celui des deux qui avait lâchement assassiné mon semblable.

L’époque moderne était pourrie. Pour preuve, on voyait même une rediffusion de « Sauvés par le gong » à la télé. Je ruminais de sombres pensées alors que le bus repartait vers l’ouest. Au vu de l’état du corps, il semblait que ses friandises préférées avaient été empoisonnées. P9140024Mais pourquoi. Et comment l’assassin s’y était pris, en présence (même nocturne), d’une trentaine de témoins potentiels?

(A suivre)

42 hours in america est un feuilleton inspiré de notre voyage en bus à travers une bonne partie des USA

Publicité
Commentaires
P
Le road book est dans les liens à gauche. Il y a aussi un joli site en flash fait par Manu qui retrace tout ça, et celui là c'est le lien "la map".
S
Un petit mot du pavillon J ou on bosse dur et bavons devant ces photos alechantes.<br /> Dis nous si on peut trouver sur ton site les étapes de ton voyage?<br /> A bientôt <br /> Seb pour l'équipe de garde à J
J
j'irais même jusqu'à dire que j'pourrais tuer pour des jelly beans...
J
ah ben suis pas fan des M&M's© cahouette, au début je pensais que c'était des skittles...mais z'étaient pas assez ronds, pour ça que j'ai pensé aux jelly beans...j'aime ça moi les jelly beans...mmmmmmmm
T
Une paire de lunette pour Jessie, ce sont des M&M's© cahouette inside!<br /> <br /> Pas sur que ça aide dans l'enquete, mais on ne sait jamais... les petits details, toussa...
Publicité