Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Pim
12 novembre 2007

New-Zealand trip 4: de l'autre côté du détroit

Je profite d'un bref instant d'absence du Manu et donc d'une libération momentanée du PC pour écrire un bout de la suite de nos aventures néozélandaises. Avant que toute forme de contestation ne soit évoquée, je précise que la séquestration du PC par Manu ne se fait qu'avec mon accord, d'autant plus qu'elle ne devrait plus durer qu'une dizaine de jours. Manu n'est pas un vrai vilain. C'est juste qu'après il va galérer comme un damné pour poster des photos donc qu'il en profite un peu maintenant, et c'est bien légitime.

On a donc fini notre passage dans l'ile du nord par Wellington, capitale du pays, une ville pleine de collines et de vent (VRAIMENT beaucoup de vent). On s'y est posé deux trois jours histoire que Manu récupère son visa pour la Chine (faudra que je fasse un truc du genre quand j'y passerais au retour). Outre les ambassades, la ville possède quelques musées et deux trois vues sympas, mais rien d'extraordinaire. Deux photos néanmoins, l'entrée de la galerie d'art moderne, et une pitite vue de nuit du front de mer.

Wellington_et__le_sud_1_001Wellington_et__le_sud_1_002

Ensuite on a donc traversé le détroit de Cook histoire d'aller voir un peu si la vie était plus belle sur l'ile sud. Il faisait un peu gris au départ (et oui le petit vieux sur le banc c'est Manu) Wellington_et__le_sud_1_013mais ça s'est vite dégagé et on a pu profiter de vues très sympas pour notre nuit suivante sur les lacs du Nelson Lakes National Park. En premier c'est le lac Rotoiti, puis le Rotoroa.

Wellington_et__le_sud_1_040Wellington_et__le_sud_1_041Wellington_et__le_sud_1_057

Puis on a rejoint la côte ouest, la plus sauvage, avec de jolis sentiers côtiers Wellington_et__le_sud_1_073, de jolies plages Wellington_et__le_sud_1_087, et de bizarres oiseaux dans le ciel Wellington_et__le_sud_1_076.

On a descendu la côte, profitant des curiosités locales, telles les Pancakes Rocks Wellington_et__le_sud_1_095 et les Blowholes, des trous rocheux de 20 a 30m de haut où la mer vient s'infiltrer (et exploser) à marée haute Wellington_et__le_sud_1_108, le tout dans une végétation pour le moins tropicale Wellington_et__le_sud_1_099.

Un peu plus loin au sud, toujours avec une route côtiere pas mal Wellington_et__le_sud_1_115 on est allé dormir a Hokitika, la ville des commercants de jade.

Et le soir le soleil se couche, sur la sculpture de bateau du coin, qui permet de s'amuser un peu pour les photos.

Wellington_et__le_sud_1_125Wellington_et__le_sud_1_127Wellington_et__le_sud_1_132Wellington_et__le_sud_1_138.

Musique des jours: "Once upon a time in the west" de Dire Straits

Publicité
Commentaires
P
En fait le troisieme jour il est ressuscite des morts et il est revenu pour sauver tous les totoros du monde (mais d'abord il va finir son voyage parce que bon...)
J
pffffffffff!!!!!!!! moi j'sais même pas ce que c'est "femina"! (en plus c'est vrai...)
J
Je viens de voir sur la jetée du lac Rotoiti (a moins que ce ne soit l'autre) DEUX Totoro.<br /> Or si ma mémoire est fidèle l'un des deux avait été assassiné dans un Greyhound entre Washington et Denver.<br /> A moins qu'il ne s'agisse d'une résurection miraculeuse je ne vois là qu'une légèreté inadmissible de la part de l'auteur qui essaye de nous faire prendre "ses récits pour des lanternes" (non y'a pas de faute de frappe, c'est voulu...)<br /> Je ne saurais trop lui conseiller dorénavant de faire comme Alexandre DUMAS qui lorsqu'il avait tué un de ses personnages dans un épisode mettait la poupée correspondante dans un tiroir pour éviter de le faire réapparaitre ultérieurement.<br /> Parceque autrement pour le Nobel de Littérature on est pas au bout de nos peines.<br /> Ni pour le Goncourt d'ailleurs. Le Fémina peut-être, elles aiment tellement qu'on leur raconte des histoires incroyables...<br /> (Heureusement que j'écris avec un pseudo sinon j'allais encore avoir des réflexions...)
G
Rah bon sang sacrées photos...
J
J'avoue avoir une encore plus grande appréciation pour ton blog. Vu que je ne peux pas sortir de chez moi, ni même déambuler comme je veux dans mon appart, je voyage vraiment avec toi. Les photos sont superbes et ensoleillent mes journées quand le ciel dehors est tout gris. <br /> grosses bises de 'hop-along-scarface-red' (merci à Chris pour ce surnom...)<br /> ;)
Publicité