Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Pim
28 juin 2008

Top 5 du monde, numéro 5 (et au-delà...)

Ayé le voici donc le Top 5, qui aura mis il est vrai un peu de temps à venir. La reprise du boulot, et une certaine décontraction du slip ces dernières semaines l'auront retardé un peu, mais plusieurs sollicitations m'auront fait tenir bon.

Aujourd'hui donc, les numéros 5, et au-delà, pour les catégories où y'avait des difficultés de choix (presque toutes, en fait).

Et histoire d'être un tantinet tatillon, je précise que ce top 5 est exclusif au Tour du Monde, et que donc mes voyages précédents ne sont pas entrés en ligne de compte (ou si peu)...

Allez c'est parti.

-Catégorie "Trucs utiles du voyage": Numéro 5: Les comprimés pour désinfecter l'eau, que j'ai pratiquement tous utilisés.

Sont venus après en numéro 6 le rouleau de PQ, fondamental dans toute l'Asie, et en numéro 7 l'I Pod, plus qu'utile tout au long du voyage.

-Catégorie "Trucs pas utiles du voyage": Numéro 5: Un bon tiers de mes fringues. On a beau lire qu'en fait on se sert de très peu de linge de rechange (qu'on relave souvent par contre), il faut l'avoir expérimenté pour comprendre à quel point c'est vrai.

-Catégorie "Moment surréaliste": Le concert de Björk sur le parvis de l'Opéra de Sydney, qui résonnait dans toute la baie, et que j'ai découvert d'en haut en retraversant le Harbour Bridge (alors que je savais même pas que y'avais un concert de prévu ce soir là).Sydney2_145

-Catégorie "Cuisine du monde" Numéro 5: La cuisine des îles Cook, agréablement simple et fraîche. (Surprenant d'ailleurs, compte tenu des 80% d'obésité du pays)

-Catégorie "Repas isolé": Le repas de midi au marché aux poissons de Tsukiji, à Tokyo. Une attente monstre pour un bol revigorant et surtout fantastique à base de pâtes, de quelques assaisonnements, et de lamelles de poisson cru. Le tout dans une pure gargotte avec 5 places devant un comptoir en bois.Tokyo_fin_005

Dans cette catégorie, on retrouve en numéro 6 le repas préparé suite au cours de cuisine à Chiang Mai en Thaïlande Chiang_Mai_BKK_Ko_Tao_044Chiang_Mai_BKK_Ko_Tao_058Chiang_Mai_BKK_Ko_Tao_072Chiang_Mai_BKK_Ko_Tao_073, et en numéro 7 la salade prise le soir d'arrivée à Luang Prabang (pâtes, tofu, noix de cajou, entres autres, et tout ça à gauche de la photo).De_PP___Luang_Prabang_279

-Catégorie "Phrase marquante": "On verra...", leitmotiv de la fin du voyage, quand j'ai appris à un peu moins programmer les choses.

-Catégorie "Je l'ai fait, et c'était pas gagné d'avance": J'ai (enfin) vu le Mont Fuji, qui m'avait échappé deux semaines durant lors d'un précédent voyage au Japon.Retour_Tokyo1_001

En numéro 6, je signale que j'ai réussi (deux fois!) à prendre le bus désiré à Brisbane, et vu le système infamant de bus là-bas, c'était pas un mince exploit.

-Catégorie "C'était pas prévu mais c'était une super surprise": Numéro 5: Le nouvel an Thaï, et son festival de l'eau, où le but clairement affiché est de détremper tout être humain passant à proximité.Fin_Laos_et_Chiang_Mai_049Fin_Laos_et_Chiang_Mai_056

-Catégorie "C'était prévu mais ça a été une certaine déception": L'hébergement sur l'Ile d'Aitutaki, charmant petit Cottage très décrépi et plein de cafards...IMG_2022

-Catégorie "Villes du monde" (j'aurais pu faire un top 10 pour celle-là): Numéro 5: San Francisco, agréable à pied, avec des vues magnifiques, des vrais quartiers marqués, et une ambiance excellente.P9240008

Ensuite, on trouve en 6 Wellington venteuse mais charmante Fin_Stan_retour_Wellington_072, en 7 Tokyo, technologique et mystique Retour_Tokyo1_095, en 8 Brisbane (malgré ses bus...)Cairns_Brisbane_073, et les deux dernières places vont à Xi'an (pleine de caractère pour une ville chinoise) Tai_Ping_Xi_228 et Bangkok (fourmillante mais étonnament accessible).Chiang_Mai_BKK_Ko_Tao_080Bangkok2_051

-Catégorie "Les plus belles filles du monde": Numéro 5: Les indiennes. Elles sont pas faciles à voir (souvent un peu cloitrées à la maison), mais ravissantes quand elles sortent.

-Enfin, catégorie "Coupage de souffle", en numéro 8, les couleurs du lac Pukaki, près du Mont Cook, en Nouvelle-Zélande East_Coast_173, en numéro 7 le lagon d'Aitutaki, aux îles CookIMG_2030IMG_2059, en numéro 6 la baie de San Francisco P9260020, et en numéro 5 le lever de soleil à Amberley Beach, juste au nord de Christchurch.

Christchurch_et_tout_seul_007Christchurch_et_tout_seul_011Christchurch_et_tout_seul_013Christchurch_et_tout_seul_046

Et arrivant sous peu, les numéros 4...

Publicité
Commentaires
L
En tout cas ca donne envie de partir à quiconques le lira je pense.<br /> <br /> Joli espace.
J
ça te donne envie de repartir en faisaint ce bilan??
Publicité