Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Pim
19 juillet 2008

Top 5 du monde: numéro 2

Ah suspens quand tu nous tiens…

-Catégorie « Trucs utiles du voyage »: Numéro 2: Mon coupe vent (puis secondairement ma parka néo-z). Je suis pas le meilleur ami du vent. En plus des fois, il est froid. Et ben une pitite protection qui prend pas de place dans le sac mais qui en protège efficacement, c’est vachement utile. Et même si mon coupe vent a fini en soins palliatifs (je suis en train de me résigner peu à peu à l’idée de le débrancher), il m’aura fidèlement servi. Mont_Cook_036

-Catégorie « Trucs pas utiles du voyage »: Mon briquet…qui n’a pas servi une seule fois. Bon heureusement il prenait pas trop de place non plus (enfin moins que le truc numéro 1...).

-Catégorie « Moment surréaliste »: Les couleurs du lagon d’Aitutaki. J’en ai déjà parlé dans la catégorie « coupage de souffle » mais bon c’est VRAIMENT incroyable. Quand on voit des pubs avec une eau aussi bleue on se dit que c’est retouché. Et ben en vrai, même pas. C’est tellement bleu qu’on pourrait croire que y’a eu des tests nucléaires pas loin (euh attendez…euh…à la réflexion…).

IMG_2028IMG_2050IMG_2059

-Catégorie « Cuisine du monde »: Numéro 2: La cuisine vietnamienne. Un autre des remarquables aspects de ce pays: on y mange très, très bien, et pour très, très pas cher. Avec des spécialitès locales bien variées suivant les lieux (ah les fried wontons et le cao lau de Hoi An…). Quand en plus on peut se faire plaisir avec des mangues exceptionnelles (cherchez pas, rien à voir avec celle qu’on trouve en France) à chaque petit déj, c’est bonheur…

-Catégorie « Repas isolé »: Le repas à mon arrivée à Kyoto. -1°, une pluie fine et glaçante (alors que bon trois jours avant j’étais sous 35 et plein soleil à Sydney) et donc forcément un besoin de se réchauffer. Ca s’est fait avec un bon bol de Udon bouillantes (avec une Asahi-glacée elle aussi-pour aller avec), suivi d’un beignet chaud à l’azuri (la pâte de haricots rouges sucrée) pris sur le pouce dans la rue. Comme dit à l’époque: le bonheur (oui, là aussi)…

-Catégorie « Phrase marquante »: Le gimmick avec Manu: « Certes »  « Certes oui? » « Non, certes tout court ». Bon dit comme ça ça représente pas grand-chose. Mais un répété un bon milliard de fois (au moins…), ça devient amusant. Si si…

-Catégorie « Je l’ai fait, et c’était pas gagné d’avance »: Numéro 2: J’ai revendu Raoul. L’enculé. Puisse t-il rouiller au fin fond d’un terrain militaire pendant les 50 prochaines années.Auckland_fin_002

-Catégorie « C’était pas prévu mais c’était une super surprise »: le nouvel an chinois à Pékin. J’aurais dû arriver en Chine un peu plus tard, mais le voyage a été finalement plus rapide que prévu. Et donc j’ai vécu ça… C’est pas compliqué, c’est la guerre. C’est un des seuls (le seul?) jours libres pour le peuple chinois, et du coup tout le monde organise son propre feu d’artifice devant son immeuble. Tout en jouant avec des pétards depuis trois jours. A minuit, au coin d’un des croisements principaux de Pékin, j’avais au tour de moi une douzaine de feux d’artifices en même temps. Un bruit indescriptible, le chaos. Le bonheur (là encore)…

Nouvel_an_chinois_004Nouvel_an_chinois_007Nouvel_an_chinois_009

-Catégorie « C’était prévu mais ça a été une certaine déception »: Numéro 2: La nourriture indienne. J’aime bien ça, mais en France… En Inde, les épices sont clairement pas pareil (en même temps en Inde, RIEN n’est pareil). Les premiers repas se sont bien passés (en plus comme on était avec Richard, il nous a emmené dans des coins supers et variés), mais au bout de deux semaines, honnêtement j’en pouvais plus. Même le Mc Do a un goût indien. Alors que théoriquement rien ne ressemble plus à un Mc Do qu’un autre Mc Do. Et ben pas là…

-Catégorie « Villes du monde »: Numéro 2: Kyoto justement. La ville aux jesaispascombienmaisbeaucoup de temples, sanctuaires et autres lieux sacrés. Avec en plus des jardins à la japonaise, un système de bus facile à utiliser, un château médiéval (le Nijo-jo), une vie culturelle intéressante, et ce parfum japonisant indéniable et mystérieux, fascinant et merveilleux. Une ville que je l’aime.

Kyoto1_026Kyoto1_036Kyoto1_125Kyoto1_297Kyoto2_027Kyoto2_036Kyoto2_284Kyoto3_041Kyoto3_193

-Catégorie « Plus belle filles du monde »: Numéro 2: Les chinoises. Ca m’a surpris… Je trouvais les japonaises pas mal et je pensais (bêtement) que les chinoises ce serait plus ou moins la même chose. Non. Rien à voir. Les chinoises sont belles. Vraiment. Ca pique les yeux dans la rue. Et ça n’a rien à voir avec la pollution ambiante…

-Et enfin catégorie « Coupage de souffle »: Numéro 2: Le temple Ta Som à Siem Reap. J’ai déjà crié mon amour des temples d’Angkor. Et ben en partant suffisamment tôt le matin, on visite les deux-trois premiers tout seuls, avant que les gros cars de touristes se pointent. Et visiter celui de Ta Som sans personne, c’est vraiment incroyable. J’ai comparé ça à Indiana Jones, et ben c’est ça. On imagine presque trouver un passage secret dévoilant un trésor derrière chaque mur. C’est immense et merveilleux.

Angkor_3_P_030Angkor_3_P_035Angkor_3_P_046Angkor_3_P_064

Et dans une semaine, on devrait retrouver les grands vainqueurs…

Publicité
Commentaires
T
En meme temps, pour l'avoir croisé le Raoul, je comprend un peu...<br /> <br /> (sinon, une SEMAINE avant les vainqueurs, non mais quel suspens...)
J
tant de haine envers Raoul...
Publicité