Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Pim
1 juillet 2008

Comme quoi tout arrive...

Pour ceux qui l'ignoraient, l'écran de mon appareil photo avait rendu l'âme peu de temps avant le trajet de Thaïlande en Inde, m'obligeant par là-même à prendre des photos au jugé, et sans notion (ou presque: de vagues notions liés à mes souvenirs dans l'organisation des menus) des paramètres de prise de vue.

En gros, quand je prenais mes photos en Inde, je voyais pas ce que je prenais, et j'étais pas sûr d'être dans le bon mode de fonctionnement. Je les découvrais sur le PC après le transfert.

Comme ça faisait suite au fait que mon appareil avait pris l'eau, j'espérais secrètement un faux contact qui se résoudrait magiquement avec le temps.

Mais la magie n'existe pas.

L'idée lumineuse de changer la batterie (bien atteinte elle aussi) existe.

Merci donc à Corinne pour cette idée lumineuse, à Manu pour le test technique, et à la FNAC pour le support d'achat.

Je sais pas comment c'est possible, mais le fait de changer la batterie à rendu la vie à l'écran, qui affichait avec l'autre un dégradé de gris du plus vilain effet.

Alleluia sic transit gloria mundi. (Ainsi passe la gloire du monde, comme je viens de le découvrir).

Publicité
1 juillet 2008

Ce qui est rare est cher...

Il se passe aujourd'hui un évènement assez rare, qui n'arrive d'ailleurs que trois fois l'an, à des dates à peu près fixes (ce que mêmes les plus grands scientifiques n'ont pu expliquer...).

C'est l'anniversaire d'un de mes frères.

Fred en l'occurence.

:-)

Joyeux anniversaire à lui donc, un poutou tout baveux comme le veux la tradition, et tous pleins de voeux de pleins de trucs pour l'année à venir.

26 juin 2008

La fin des dimanches...

Au moment de mon retour, les gens ont eu la bonne idée d'attendre un peu avant de signer pour un an supplémentaire. L'été approchant, on va quand même s'y remettre un peu.

Et c'est donc aujourd'hui l'anniversaire de Pitou, expatrié singapourien (qui vit là-bas un rêve américain, si c'est pas beau la mondialisation), champion de barbecue et inspirateur de tours du monde.

Un poutou à lui, qu'on espère croiser sous peu...

Ah oui et puis comme je suis rentré de voyage, la règle du dimanche anniversaire devient caduque. Vous pouvez donc recommencez à naitre un jour de semaine cette année...

31 mai 2008

Parce que y'a pas que moi qu'ai bougé

Le service de néonat que je devrais rejoindre le mois prochain (croisons les doigts) est tout neuf. Je tacherais de mettre des photos si j'en ai l'opportunité. Le service a déménagé en février dernier, et c'est un truc qui m'aurais amusé de faire si j'étais resté. Transférer une trentaine de prémas dont certains avec quantités de machines en l'espace de deux jours, ça devait être un beau chantier. Mais bon j'avais des trucs pas mal à faire aussi.

Bref toujours est-il qu'ils ont eu la gentillesse de m'attendre pour faire la fête dans les anciens locaux, avec musique, (rares) petits fours et autorisation momentanée de faire tous les trucs interdits avant, genre monter sur le mobilier, boire comme des furieux dans le service, et cracher dans le bloc opératoire.

Et quelques images d'un service sans plus rien...

F_teJ_016F_teJ_018F_teJ_023F_teJ_025F_teJ_027F_teJ_028F_teJ_037F_teJ_040F_teJ_042F_teJ_044F_teJ_052F_teJ_055F_teJ_068F_teJ_069F_teJ_076 et la partie administrative...F_teJ_077F_teJ_078F_teJ_080F_teJ_081F_teJ_087F_teJ_088F_teJ_093F_teJ_097

Enfin bon c'était cool. F_teJ_092

Quand vous aurez vu les photos du nouvel endroit, vous comprendrez pourquoi c'est bien d'avoir changé.

31 mai 2008

Reprendre le boulot...

Bon cette fois ça y est, j'ai repris le boulot. Un mois de remplacement en médecine de la reproduction, avant de rejoindre (si tout va bien) le service de néonatologie début juillet.

La médecine de la reproduction c'est quoi? Et ben globalement c'est tout ce qui s'occupe de comprendre pourquoi les couples qui cherchent à avoir un enfant et qui n'y arrivent pas, euh... n'y arrivent pas justement, et qui tente d'y remédier par des traitements adaptés. Ca englobe (entre autres choses) la fécondation in-vitro, mais aussi (et plus amusant) les analyses de sperme et genre la mesure de la glaire cervicale (normalement c'est là que les non-médicaux font un truc du style beeeeeuuuuuuurrrrk. Détrompez vous c'est intéressant). Ca me permet de me remettre dans le bain professionnel sans être dans un service ultra-technique et ultra stressant. Donc c'est pas mal.

Seul problème: faut se lever tous les matins de la semaine à 5h30, et je suis plus trop habitué. Va falloir compenser ça par la sieste...

Publicité
24 mai 2008

Problématique du rhume des foins

Si je me mouche, ça me fait éternuer.

Si j'éternue, je dois me moucher.

Je sais pas si c'est le fait d'avoir respiré d'autres fleurs pendant huit mois, parce que d'habitude j'y échappe, mais là j'y ai droit, et bien.

Saleté de pollens...

23 mai 2008

Ouais des photos de bébé!!!

Quand même... Une ou deux images de ma néo pitite-cousine, née pendant mon voyage, et à laquelle j'avais consacré un billet le 12 décembre dernier.

Si c'est pas mignon tout ça...

Fin_Inde_et_Vrac_retour_008Fin_Inde_et_Vrac_retour_009Fin_Inde_et_Vrac_retour_011Fin_Inde_et_Vrac_retour_014

23 mai 2008

Un piti nouveau

A croire que déballer sa vie au grand monde initie quelques vocations... Voici donc le blog du Tanou, "En passant", où les tribulations d'un globe trotter professionnel, footophile et orthographobe cyclothymique. Et des fois c'est mon frère aussi.

Et c'est en lien à gauche...

23 mai 2008

Reprendre contact...

Depuis le retour, y'a certaines choses que je fais comme dans le voyage: rencontrer les locaux, manger la nourriture du coin, et d'autres que je dois ré-expérimenter, conduire (la dernière fois c'était à gauche de la route), cuisiner, apprendre à ne plus m'excuser en anglais, reprendre contact avec le boulot.

Pour mon premier ciné (depuis la Nouvelle-Zélande, si on excepte le Bollywood), j'ai tenté Le dernier Indiana Jones. Economisez quelques euros, n'y allez pas. C'est super décevant. Il ne vaut pas mieux que d'être téléchargé, et encore. Si vous le téléchargez, vous serez déçus. Pas de rythme, tout pour l'action, intrigue on ne peux plus farfelue, et fin minable. Y'a bien que les 5 premières minutes d'intéressantes. Après c'est nul.

Déçu je suis.

(J'ai dit que j'étais déçu?)

6 mai 2008

C'etait meme avant dimanche...

Et c'etait l'anniversaire de Francky. Les lois des telecoms indiens me font lui souhaiter avec un peu de retard, mais c'est avec grand plaisir que je m'execute. RDV dans quelques jours ou semaines, vu qu'il nous fait le bonheur de rentrer sur la region lyonnaise...

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
Publicité