Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Pim
19 septembre 2007

New Banner

Une nouvelle et très jolie bannière est arrivée. Un grand merci à grand K, une fille qu'elle est bien avec tous ses doigts et ses bras mous. Accessoirement elle fait aussi graphiste concepteur multimédia, histoire de gagner un peu sa vie. Et euh chez elle c'est là: www.grandk.net

Publicité
27 août 2007

Big brother is watching you

                       Demain mardi, je divulgue l'adresse de ce blog à l'ensemble des membres de mon service hospitalier. Globalement, connaissant la curiosité naturelle des infirmières (en gros les chats à côté c'est peanuts), je devrais avoir beaucoup moins de secret pour un paquet de monde sous peu. En même temps, bienvenue à elles (et eux).

25 août 2007

New home

Ca y est je suis bien arrivé dans mes quartiers campagnards (comme on peut le voir sur la photoP8250238). Encore un grand merci à tous ceux présents pour mon déménagement. Il y a eu du sang, de la sueur et des larmes (désolé pour ton crâne Elodie) mais on en est venu à bout. En attendant d'aller nettoyer tout mon bordel lundi, je profite du hamac à l'ombre par un temps magnifique. Trop dur la vie des fois...

4 août 2007

Jackpot colis

               C'était un peu couru d'avance, mais ça m'amuse toujours...Je dois recevoir 7 à 8 colis par an, résultats de commandes diverses et variées. Et là, hier j'ai eu droit à un regroupement impromptu de 4 colis sur la journée (avec 3 transporteurs différents). Evidemment ça tombe après une nuit de boulot, donc j'ai eu droit de me faire réveiller 3 fois entre 10h et 14h30... Mais bon, j'ai enfin l'Ippo et mon ordinateur...

1 août 2007

Par ailleurs...

              Mon côté sentimental reprend un peu le dessus...Alors bienvenue dans ce monde à Maxine Linck, née dimanche matin, et qui est comme il se doit le plus beau bébé du monde. Félicitations à Jé et Aude, dont la vie telle qu'ils la connaissait est désormais finie (mais c'en est une autre belle qui commence)... Et promis pour les autres (enfin surtout les filles qui savent pas résister à une photo de bébé), je devrais pouvoir en montrer une pitite image dès que je trainerais sur mon nouveau PC.

Publicité
16 juillet 2007

Musilac: un bilan

Alors je suis pas loin du bout de mes dix jours sans sommeil (ou presque) et surtout je sors de trois soirs de festival à Aix-les-bains, à me gaver de musique plus ou moins rock. Fatigué je suis (et je bosse encore la nuit prochaine) mais haut les coeurs, le festival était quand même grave bon.

Vendredi soir: on arrive sur Ultra orange et Emmanuelle (oui on a systématiquement squeezé les premiers groupes parce que bon, on a une vie aussi-"on", c'est moi et Stan, qui a eu la patience de me supporter trois jours). Le groupe est carré, elle beaucoup moins. En fait avec une autre chanteuse, ça pourrait être bien... Ensuite, c'est Da Silva ersatz de Louise Attaque, pas méchant, mais pas révolutionnaire non plus. On enchaine avec The Blood Arm, groupe assez brutasse américain, qui nous permettra d'aller manger sans le moindre scrupule. On revient pour Franck Black, ex leader des Pixies, sur lequel j'avais fondé beaucoup d'espoirs. Déçus. Il est pas content d'être là, il beugle dans le micro, engueule ses techniciens et je le soupçonne d'avoir été pas vraiment net ce soir là. En gros c'est tout pourri. La soirée s'améliore nettement en suite avec Ayo, chaleureuse, douce, des musiciens super en place, un vrai bonheur. On entame la nuit avec Razorlight, dont je suis assez fan. Le problème c'est qu'après avoir joué quasiment tous les tubes en début de set, et ben la fin se tire un peu en longueur.

Après c'est Muse. Bon ben, c'est Muse. Pour moi le meilleur groupe de rock de ces dernières années, un show monstrueux, une utilisation scénique remarquable, un gros son super efficace, le top quoi.

On part peu après le début du dernier concert (Mumm-ra, qui présageait rien de bon de toutes manières, mais bon passer après Muse, bonjour le challenge).

Samedi soir, on arrive sur la fin d'Adrienne Pauly, plutôt cool. Ensuite c'est une vrai bonne surprise avec Aldebert. De bons textes, pas mal mixé, joue beaucoup avec le public, met une super ambiance. Vraiment cool. Mano Solo enchaine pour un set très reposant (enfin très dépressif aussi mais bon, c'est Mano Solo quand même). Au passage on note que le gars ressemble de plus en plus à Freddy Krüger...

Zazie enchaine et là aussi c'est vraiment sympa. Elle est réputée pour la joie de ses concerts et là on est bien dedans. Ca groove bien, c'est plein d'humour, on sent qu'elle s'éclate et du coup, nous aussi. Renaud reprend le flambeau. Il a plus de voix mais bon entendre ses vieux classiques en concert, ça le fait toujours bien. Ensuite c'est Tryo, assez festif, bien en place et pis bon, tout le public pour eux. Pour finir, c'est Elista, un groupe dont je suis fan, du rock français plus brutal en concert qu'en studio, qui passe très, très bien et est à mon avis pas encore reconnu à sa juste valeur (enfin bon généralement on peut dire ça d'un paquet de groupe qu'on apprécie, question de goûts).

Dimanche soir, on arrive sur la fin de Rose, plus punchy que son album gentillet. Sean Lennon enchaine, très doux, très calme. Ensuite c'est Abd Al Malik, slameur sur fond de jazz, avec des musiciens excellents, que même que ça passe très bien. On passe sur l'autre scène à Tété qui comme d'hab sort un super set en se mettant le public dans la poche (à tel point qu'il en avait l'air surpris). On revient côté lac avec Superbus, qui au fil des années est devenu une bonne petite machine bien efficace, bon son, qui envoie bien du lourd. On se repose un peu avec Keane, qui fait comme toujours de la pop sucrée gentillette. Radicalement différent et bien plus brutal, c'est les Arctic Monkeys ensuite, super en place et super matures malgré leur jeune âge, et dont on sent bien qu'ils s'amusent sur scène. Pour cloturer le festival, on a droit à Archive, qui joueront en une heure 6 titres, dans le plus pur style de leur dernier album trip-hop rock. Splendide.

Au final ça reste un super festival. Organisation au poil (juste améliorer le temps d'attente pour la nourriture), super idée des deux scènes en opposition avec au max 10 mn entre deux concerts. Le public était juste un peu mort le vendredi mais bon l'enchainement The Blood Arm-Franck Black a à mon avis pas aidé.

13 juillet 2007

Sous-marin

C'est un peu chargé en ce moment. Après avoir enchainé 5 nuits de boulot en 6 jours, je me prépare pour trois jours de festival Musilac à Aix les bains, puis de nouveau une nuit histoire de finir en beauté une dizaine un peu fatigante. Mais promis plus d'infos sous peu...

2 juillet 2007

Messages persos

Merci à JB et Angel pour le grand bonheur de ce WE.

Merci à Vincent et Roch pour la petite souris en avance (enfin taille ragondin la petite souris).

Et bon voyage à Béné, parce qu'un an au Darfour, ça risque d'être long...

2 juillet 2007

Bobo les dents

Bien évidemment la grosse actu du jour c'est quand même l'arrachage de mes 4 dents ce matin. Alors au grand jeu des pronostics sur comment que ça va se passer, la gagnante est: Lisa. Arrivée à 7h, départ au bloc à 11h (le dernier de la matinée), pris au bloc à 11h20, sortie du bloc à 11h40, j'ai rien senti et j'étais à peu près lucide tout le temps sauf qu'après on se rend compte qu'on a finalement pas beaucoup de souvenirs (un peu genre la drogue du violeur). Aucune douleur par la suite mais comme je suis un petit comique ça a pris pas mal de temps pour s'arrêter de saigner (enfin bon quitte à choisir entre la douleur et le saignement, je suis pas trop mal tombé). Départ à 17h30 de la clinique (ça aurait pu être dès 16h mais bon le saignement tout ça tout ça), raccompagné par Lisa et Clément qui ont eu la gentille idée de venir partager des glaces chez moi.

Ce soir y'a encore un petit goût de sang dans la bouche qui s'estompe peu à peu, toujours pas de douleur (ou à peine, sourde et faible), et je peux déjà recommencer à mâcher du bout des dents. Espérons que rien ne viennes perturber ce bel élan. Enfin bon tout va bien et c'est pas demain que je lèguerais ma collection de Zouzou le petit lapin (pour ceusses qui ont suivi)

26 juin 2007

E.R

Un grand classique des séries américaines, tout particulièrement, les hospitalières, c'est de faire vivre au héros une intense aventure professionelle juste après une grosse désillusion personnelle. Genre le Dr Carter voit son père mourir, mais juste après il parvient à faire naitre des jumeaux siamois au fin fond d'un entrepot désaffecté. Le talent des scénaristes étant d'arriver à trouver une façon plausible pour Carter d'échouer au fin fond d'un entrepot désaffecté...On trouve ainsi un balancement certain entre le drame et l'émotion. Et ben ce soir j'ai eu droit à un truc qui ressemble, et ça fait tout bizarre. Je sors du boulot, 3 jours bien bien merdiques comme seules peuvent l'être 36h passées en réa néonat, quand c'est la galère. J'en veux à la moitié de la terre et surtout au destin qui s'amuse des fois à être spécialement cruel. Pour me consoler, je craque un peu et me programme une soirée US: Domino's pizza, Ben&Jerry's (inspiré par les commentaires du 4ème message ci-dessous), et course de Nascar (ah oui parce que j'aime bien la Nascar, je trouve en une seule course 100 fois plus de mouvements que dans une saison entière de F1-et des courses y'en a 36 par saison). Et vl'a t'y pas que sur le chemin qui mène à la pizza, je me fait happer par un type assez âgé, devant sa porte, sentant un peu l'alcool et qui n'arrive pas à composer son code. Après avoir au bout de 5 mn compris que c'est pas 89-1-6 qu'il faut faire mais 89-A-6 (essayez de le dire à moitié bourrés; la différence est pas flagrante), je le délivre enfin. Là il me lance une plaisanterie sur mon temps de compréhension, puis il me prend dans ses bras pour me remercier, et me fait la bise. Comme ça, gratuitement, spontanément. C'est très con, mais ça m'a du coup remis la pêche pour le reste de la soirée. Y'a de l'espoir dans le monde, et ma vie est une aventure.

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
Publicité