Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Pim
7 février 2008

De bruit et de fureur...

Joyeux nouvel an chinois à tous! Bienvenue dans l'année du rat.

Bon comme le transfert des photos j'essaie même pas, on va la jouer presse écrite. Alors un nouvel an chinois à Beijing, c'et quoi? Et ben dans les deux nuits précédentes, on a de plus en plus de bruits de pétards, accompagnés de deux trois feux d'artifices. Et puis le soir même, à partir de 18h, la machine se met en marche: pétards en continu (ça veut dire qu'on entend une explosion par seconde), et feux d'artifices sporadiques, et tout ça s'accélère jusqu'à l'approche de minuit. A partir de 20h, où qu'on soit, on peut observer au moins un feu d'artifice quelque part, mais en faisant un tour sur soi-même, c'est souvent trois ou quatre qu'on voit. A 23H30, ça devient la guerre: un bruit assourdissant, des feux d'artifices de partout (je m'étais posté au coin d'un carrefour important), un truc inimaginable et exceptionnel. J'ai tendance de manière générale à m'enflammer facilement et à utiliser des superlatifs, mais là, c'était VRAIMENT incroyable. Essayez d'imaginer une dizaine de feux d'artifices tirés en permanence tout autour de vous, en lien avec des pétards qui explosent dans tous les sens, tout ça pendant une grosse heure avant que ça se calme (un peu). Y'a pas de mots.

Bon sinon à partir d'aujourd'hui et pour les prochains jours les différentes foires vont prendre le relais dans toute la ville, puisque la fête dure en journée pendant une semaine. Je vais profiter de ça ce matin, avant de quitter la capitale cet après-midi, direction Datong.

Côté internet le seul truc auquel j'aurais pas eu accès pour l'instant, c'est les blogs affiliés google. Donc je peux plus savoir si Manu a mis un nouveau message, et Jessie, même si j'ai l'adresse j'irais pas tout de suite sur le tien...

Allez, allons profiter des mets exotiques proposés aux échoppes locales.

Publicité
Commentaires
T
si je comprends bien, le soleil ne se couche pas en Chine, ou alors le coucher de soleil sur la Grande Muraille c'est pour plus tard? et la musique locale cache celle que tu aurais pu choisir? je disais ça parce que ton message ne ressemblait pas à ceux de d'habitude, mais nous attendrons le prochain stock de photos.<br /> Ici grand beau temps frais, et préparatifs en vue de contrées encore plus ensoleillées et chaudes, comme je ne pense pas que notre super organisateur Jean-François aie prévu un blog, et pis d'abord où pourrions nous avoir la connexion dans le désert? ça va être silence radio pendant une dizaine de jours, mais tu as nombre d'autres lecteurs!<br /> à bientôt<br /> Geneviève
F
La bonne année !!!!
B
salut!<br /> c marrant mon pere aussi est en chine en ce moment! si tu le croises dis lui bonjour de ma part lol ( je c meme pas ou il doit aller....)<br /> sinon ici ca va je me sors lentement de ma tiphoide loin du bordel tchadien...<br /> bisous
G
Pas de nouveau post du Manu depuis le 22 janvier... amuse-toi bien! et bonne année!
J
bah! pas de soucis! Le plus important est pour toi d'en prendre plein les yeux et de remplir ta tête de souvenirs et d'images merveilleux!!! Et vu que je vais me faire réopérer, j'ai devant moi encore beaucoup de temps passé sur le pc, donc j'attends toujours avec impatience tes posts, et quand ça sera possible...les photos!<br /> Couvre toi bien, prend pas froid et PROFITE!!!<br /> bises
Publicité